En hommage à Mohamed Louani

Partager

Un groupe de jeunes footballeurs des villages de la commune de Tirmitine (daïra de Draâ Ben Khedda) ont eu la louable initiative d’organiser un tournoi de football interquartiers, avec la collaboration de l’APC de Tirmitine.

Pas moins de 16 équipes sont programmées aux éliminatoires de cette manifestation sportive qui se déroule au stade communal d’Azemmour Oumeriem où l’affluence des grands jours s’est dessinée dès les premiers matchs éliminatoires, entamés il y a une semaine.

Ce tournoi, scindé en deux groupes de huit équipes, est dédié à la mémoire du jeune agent de l’APC, Mohamed Louani, ancien adepte du football de son état, décédé il il y a peu de temps des suites d’une longue maladie.

L’initiative a été lancée afin de permettre une meilleure cohésion entre les footballeurs et les jeunes villageois en général et renforcer davantage la convivialité déjà existante au sein Tirmitins, et surtout permettre aux nombreux dirigeants sportifs de la région de dénicher de jeunes talents en football, dont on constate fréquemment l’émergence ici et là à chaque occasion. La finale qui va avoir lieu dans quelques jours, révélera peut-être de talentueux athlètes. D’ici là, “bon vent les jeunes”, comme disait feu Alain Julot Pétré de Météo France.

Antar Boufatis

Partager