Après donc, une première phase de préparation à Alger, jugée très positive par le coach bédjaoui Djamel Menad, la deuxième phase, précompétitive, sera entamée à partir d’aujourd’hui. L’entraîneur des Vert et Rouge nous a également déclaré qu’il souhaite effectuer une séance de décrassage à leur arrivée à Aïn Draham, où l’équipe bédjaouie compte passer une nuit avant de reprendre le lendemain la route en direction de Hammam Lif, localité à une vingtaine de kilomètres de la capitale Tunis. Donc, contrairement à ce qui avait été programmé initialement, à savoir Bordj Sedria, c’est finalement à Hammam Lif que la délégation bédjaouie élira domicile. “C’est en raison de quelques difficultés administratives, notamment l’indisponibilité ou plus précisément la location des terrains d’entraînements qui n’a pu être réglée que nous avons jeté notre dévolu sur Hammam Lif, et nous allons utiliser les terrains de Radés pour y effectuer notre préparation”, a expliqué Menad.
Le Club africain, CA Bizerte, Bentalha… au menu des Bédjaouis
La première rencontre amicale des protégés de Menad, en terre tunisienne aura lieu demain face à Bentalha, de Hocine Yahi, qui séjourne à Aïn Draham. Le coach bédjaoui a prévu de scinder son effectif en deux groupes, le premier prendra part à cette joute, le second s’entraînera normalement.
Dans la soirée de demain, dimanche, les Bédjaouis continueront leur route jusqu’à Hammam Lif, où ils éliront domicile pendant tout le reste de leur séjour en Tunisie. Une série de matchs amicaux est au programme des camarades de Zafour, le Club africain pour le lendemain mardi, avant de donner la réplique au CA Bizerte et Gafsa dans les jours à venir.
Le retour est prévu pour le 31 juillet
Le stage bloqué des Bédjaouis prendra fin le 31 juillet. C’est dans la même journée que le retour des protégés de Menad à Béjaïa, est prévu. Le séjour du club des Hammadites en Tunisie s’étalera donc sur une durée de 12 jours.
A. Kaci
