Site icon La Dépêche de Kabylie

Un élément de l’ex-GSPC capturé

Intervenant méthodiquement, la veille du week-end dernier, une patrouille militaire a pu capturer un dangereux élément de l’ex-GSPC, dans la circonscription de Bordj Ménaiel, 30 km à l’est de Boumerdès. Ce coup de filet s’est produit, a-t-on précisé, non loin d’un tronçon de la route reliant le centre urbain précité au village côtier de Cap Djinet, précisément au lieudit Aïn El Hamra. Blessé au moment où il tentait de s’enfuir, ce terroriste sera aussitôt neutralisé. L’engagement des forces de sécurité, qui maintiennent vivant ledit sanguinaire, aura permis de récupérer aussi un kalachnikov, une paire de jumelles et un poste-transmetteur-récepteur radio.

L’arrestation de cet élément de l’ex-GSPC agissant selon nos informations, sous la bannière de la phalange d’El Ansar, donnera elle aussi assurément un essor à la lutte anti-terroriste dans cette partie de la Kabylie. Le coup de filet s’ajoute au démantèlement d’autres filières clandestines de l’islamisme, signalées ces derniers mois.

D’importantes unités de l’ANP, stationnées depuis plus d’une année dans le maquis de Ghzerwal ont ratissé hier encore les zones suspectes avoisinantes. Le quadrillage fut suivi hier en milieu d’après-midi par un pilonnage intensif de nombreuses tanières de l’ex-GSPC préalablement circonscrites. L’opération risque encore de s’étaler sur un temps assez long, a-t-on signalé.

Salim Haddou

Quitter la version mobile