Site icon La Dépêche de Kabylie

L’OC Khouribga au menu des Canaris, ce soir

A pied d’œuvre depuis dimanche dernier à Casablanca, plus précisément au Centre sportif de l’IDEC où ils effectuent leur stage d’intersaison, les Jaune et Vert ont ainsi entamé, avant-hier, leur seconde étape de préparation. C’est par un match d’application joué jeudi et auquel 26 joueurs ont pris part que les camarades de Abdeslam ont débuté cette phase précompétitive avant de donner le lendemain, vendredi, la réplique à la formation du MAS Fès. Une première sortie amicale qui s’est soldée sur un score d’un but à zéro à l’avantage des Canaris, une réalisation signée par le capitaine Abdeslam sur un penalty à la 27’ de jeu, a été ainsi une occasion pour le coach, Moldovan, de faire l’évaluation de son groupe en mettant à l’épreuve ses joueurs après une semaine de préparation sur le sol du royaume chérifien.

Mais au delà de ce résultat technique, cette joute amicale a surtout permis à Moldovan de voir à l’œuvre l’ensemble de ses joueurs et de découvrir pour la première fois les nouvelles recrues du club qui sont, pour rappel, au nombre de huit après la récente arrivée du défenseur du MCO, Farid Belabbès. Le technicien roumain, qui s’est d’ailleurs montré satisfait du rendement de l’ensemble de son effectif et de la réaction de ses joueurs sur le terrain lors de ce premier test amical face au MAS Fès, aura certainement une meilleure appréciation sur chacun de ses éléments lors du match que son équipe livrera ce soir face à la formation, de l’OC Khouribga, tombeur du Champion arabe l’ESS en Ligue des champions. Un second match qui sera sans doute mis à profit par le coach kabyle pour faire jouer le groupe et évaluer le niveau des joueurs (notamment ceux qui sont appelés à affronter le 26 juillet prochain la formation des Astres de Douala pour le compte du match retour du 3e et dernier tour éliminatoire de la coupe de la CAF.)

Les coéquipiers de Demba- qui a retrouvé la compétition vendredi lors du match face au MAS de Fès et qui sera probablement d’attaque face aux Camerounais- pourraient disputer un troisième match face à une équipe de seconde division, le 23 juillet, soit à la veille de leur déplacement à Douala. Une rencontre où il sera question pour Moldovan de mettre son groupe sur orbite et de l’armer le mieux possible pour aborder les Astres de Douala dans de meilleures conditions. Accrochés à l’aller, les Champions d’Algérie en titre qui se préparent dans des conditions idoines sous la houlette du Roumain Moldovan et sous l’oeil attentif de Mahiedine Khalef dont la seule présence n’est pas sans les réconforter, notamment sur le plan psychologique, ne désespèrent pas de prendre leur revanche et de revenir du Cameroun avec le billet de la qualification aux poules de la coupe de la CAF en poche.

S. Klari

Quitter la version mobile