“Rééditer l’exploit de la saison écoulée”

Partager

La Dépêche de Kabylie : comment avez-vous vécu l’après-Coupe ?

Hafidh Medour : Vous savez, c’est historique pour le club de la Soummam, après 70 ans de traversée du désert. Le début de la saison dernière a été vraiment difficile pour le club mais avec du travail et de la persévérance on a su redresser la barre- finissant en apothéose et remportant la Coupe d’Algérie. On a vécu des moments grandioses de joie et on a été accueillis en héros à Bougie.

Parlez-nous de votre préparation et de l’ambiance au sein du groupe ?

Tout d’abord, on a choisi Alger pour bien nous préparer avant de nous envoler en direction de Tunis. La direction du club a mis tous les moyens nécessaires à notre disposition, il règne une ambiance bon enfant au sein du groupe ainsi qu’une réelle complicité entre les joueurs, c’est nécessaire afin d’aborder la saison avec un moral au beau fixe.

Que pensez-vous du recrutement effectué par la direction du club ?

Le club a frappé un grand coup cette saison, en recrutant un joueur comme Zafour lequel n’est plus à présenter, il y a aussi Marek qui a fait ses preuves à la JSK, le club va tenter de jouer sur tous les fronts cette saison et doit relever un grand défi à savoir le challenge de la coupe de la CAF. Nos ambitions ont été revues à la hausse après notre victoire en Coupe d’Algérie, maintenant c’est à nous de faire le maximum afin de réussir une saison pleine.

Cette saison, vous aurez comme entraîneur Djamel Menad, qu’en pensez-vous ?

Djamel Menad est un grand monsieur pour lequel j’ai énormément de respect, il a déjà fait ses preuves en tant que joueur et entraîneur, j’espère qu’il va effectuer un bon travail cette année et nous les joueurs on tentera de lui faciliter la tâche.

La direction du club a choisi la Tunisie pour la préparation d’intersaison…

La Tunisie possède des infrastructures à l’image des pays européens, c’est un très bon choix afin de mieux appréhender le début du championnat, on aura trois match amicaux face au Club africain, Bizerte et le Widad de Bentalha pour tester nos capacités

Les supporters seront sans doute très exigeants cette saison

Evidemment, puisque le club vient de remporter la Coupe d’Algérie, on a pris une autre dimension qui fera de nous des conquérants sérieux cette saison, la coupe de la CAF reste évidemment notre rêve, c’est notre objectif numéro 1 et on fera tout pour jouer les premiers rôles dans cette compétition prestigieuse.

Je vous laisse le soin de conclure.

Je suis heureux d’être parmi ce groupe, j’espère que cette saison sera pleine, et on fera de notre mieux porter les couleurs du club très haut et donner le sourire à notre merveilleux public et pourquoi pas rééditer l’exploit de la saison écoulée.

Propos recueillis par Hacene Merbouti

Partager