L’association les Amis de Krim Belkacem fête son deuxième anniversaire

Partager

L’association les Amis de Krim Belkacem a fêté ce week end le deuxième anniversaire de sa création. C’est au sein de la Maison de jeunes qu’a eu lieu cette cérémonie rehaussée par la présence des élus de l’APC.

Dans son allocution d’ouverture, Omar Moussi a tenu d’abord à remercier les représentants des associations invitées (Tighri, Tassuta, Tarwa n’Krim Belkacem et Amazru ainsi que les autorités locales et toute l’assistance.

L’orateur est longuement revenu sur le parcours de cette jeune association qui en ce laps de temps d’existence a pu multiplier ses activités en dépit de ses moyens dérisoires.

“Nous avons participé à tous les évènements au niveau de notre commune. A chaque fois qu’il y a une date à célébrer, les membres de notre association ont dit présent avec leur programme. Nous avons crée cette association pour contribuer à l’essor du mouvement associatif au sein de notre région. Nous sommes décidés à travailler dans ce sens”, a ajouté par ailleurs le président de l’association. Cette association a même activé en dehors de la commune pour participer à des rendez-vous culturels dans d’autres wilayas. On citera l’exposition des costumes traditionnels, de la poterie et autres objets artisanaux à Aïn Defla. L’association les Amis de Krim Belkacem ont participé lors de la commémoration des dates du dix-neuf Mars “signature des Accords d’Evian par Krim-Belkacem ou encore le dix-huit Octobre date anniversaire de son assassinat. “Nous travaillons avec d’autres organisations telle la fondation allemande frédirich Ebert”, nous a déclaré Omar Moussi. En tous cas, tant que ces jeunes continuent d’activer, le mouvement associatif dans cette commune n’a pas raison d’avoir peur. Au terme de ce deuxième anniversaire, des tableaux d’honneur ont été décernés aux présidents des quatre associations invitées avant de passer à une collation offerte à l’assistance. De notre côté, souhaitons longue vie à cette association.

Amar Ouramdane

Partager