»Un peu plus de considération pour décrocher d’autres titres »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître vos débuts d’entraîneur au sein de l’équipe, et franchement, vous attendiez-vous à ce sacre ?

Achouri Lahlal : Mes débuts remontent à trois (3) ans en arrière, actuellement j’entraîne les benjamines ainsi que les minimes filles.

Concernant la coupe, croyez-moi que j’ai un pressentiment qu’elles vont faire un bon résultat cette année, car j’ai un très bon groupe et “hamdoullah”, dieu nous aide. N’oubliez pas que nous sommes champions de notre groupe pour les benjamines et 2e pour les minimes filles.

En parlant de championnat, donc de compétition, disposez-vous d’une salle adéquate ?

C’est un problème qui touche beaucoup de disciplines ici à El Kseur, on s’entraîne sur un terrain qui n’est pas réglementaire en plus de l’exiguïté, car il n’y a pas assez de places pour les autres catégories car notre section dispose de 235 athlètes, ajouter à cela, le manque de ballons. Pour la catégorie seniors, les compétitions se déroulent à la salle de Berchiche alors que pour nous, on joue en plein air, heureusement que la ligue de Sétif nous comprend mais les équipes adverses des fois n’acceptent pas de jouer, car le terrain n’est pas approprié.

Après le titre de champion de votre groupe et la Coupe d’Algérie, êtes-vous récompensés ?

Pour le championnat, y a rien, par contre pour la coupe,le DJS nous a invité le jour même de notre retour de Blida à l’hôtel des Hammadites de Tichy pour une réception et il nous a promis des survêtements pour toute l’équipe ainsi qu’une prise en charge dans une colonie de vacances. Le lendemain, les membres de l’APC d’El Kseur nous ont invité au siège de la municipalité pour une cérémonie avec la présence de M. Amzal Slimane qu’on remercie beaucoup pour l’équipement qu’il nous a offerts.

On vous laisse le soin de conclure …..

Mon souhait est de donner plus d’importance pour notre club, le CSB, en promettant plus de titres prochainement en contrepartie. je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés : le coach Nacer Rahma, qui m’a énormément aidé pendant notre déplacement à Blida, le directeur de la DJS, M. Amzal Slimane et notre président, M. Nadir Malek, qui a fait beaucoup de choses pour notre club,sans lui on ne serait pas là, sans oublier votre journal.

Propos recueillis par Z. H.

Partager