Site icon La Dépêche de Kabylie

“Je pars la conscience tranquille !”

La Dépêche de Kabylie : Premièrement, comment vous jugez le rendement de votre équipe, quel bilan faites-vous sur la saison écoulée ?

M. Sebti : Avant tout je tiens à vous remercier pour ce que vous faites pour le mouvement sportif local, dont votre journal est un petit peu la vitrine. Pour répondre à votre question, je dirai que vu les conditions dans lesquelles mon équipe a évolué le bilan global est satisfaisant, cela eu égard aux objectifs qu’on s’est fixé, au début. Je suis content surtout pour les catégories jeunes où le MSA a prouvé qu’il est un club formateur. Nos jeunes ont admirablement évolué cette saison avec en prime un classement parmi les premiers. Je suis également satisfait car la saison s’est achevée sans le moindre couac.

Le MSA a pris cette année sa véritable dimension, qui devait être la sienne depuis longtemps, à savoir un club pluridisciplinaire. Avec la section de karaté, nous avons réalisé des résultats honorables avec des moyens dérisoires. Nos athlètes ont dominé des clubs plus huppés sur tous les plans, je dirai enfin que quand il y a les hommes, rien n’est impossible !

La contrainte financière a sûrement pesé dans la balance, n’est-ce pas ?

Absolument ! Nous fonctionnons avec le minimum vital. Notre budget est insignifiant, ceci nous oblige à réduire nos dépenses, nos athlètes prennent une portion de fromage et un morceau de pain. Nous sommes dans la logique d’un père de famille qui gère le petit budget familial afin de subvenir aux besoins de ses enfants. Je remercie, tout de même, l’APC qui nous aide avec les moyens de bord ainsi que nos sponsors, à savoir Hachim, Miloudi, boulangerie Amalou et Semaki qui nous prêtent main-forte.

En plus du problème financier, le MSA souffre de l’absence criante d’infrastructures, celle-ci se fait sentir, tout au long de la saison.

Vous avez annoncé votre retrait de la gestion du club, est-ce irrévocable ?

Je dois rappeler que je suis à la tête du club depuis quatre longues années, au bout je ne retrouve essoufflé, il est donc temps pour moi de me reposer et me consacrer à ma petite famille que j’ai abandonné devant mon mandat. Il y aura certainement des personnes qui reprendront le flambeau après moi. Toutefois, je dirai que ces quatre années n’ont beaucoup servi, j’ai gagné une expérience, j’ai connu des hommes même si le sacrifice est grand.

Avez-vous décidé de la date de la tenue de l’AG ordinaire ?

Cela se fera incessamment en concertation avec les membres du bureau et dans le respect des délais prescrits par la DJS.

Comment jugez-vous le niveau du championnat durant l’exercice précédent, l’arbitrage entre autres ?

je félicite les deux équipes qui ont accédé, à savoir l’ESSM et l’USTA, le niveau a été juste moyen même si dans notre groupe la compétition a été très serrée. Côté arbitrage, moi je rends hommage, abstration faite aux nombreuses défaillances constatées, aux arbitres qui évoluent dans des conditions déplorables. J’invite dans ce sens, la Ligue à s’investir davantage dans la formation.

Je vous laisse le soin de conclure…

Je remercie une seconde fois l’APC de Tizi n’Tleta pour sa précieuse aide, ainsi que tous ceux qui nous ont aidé durant les quatre années passées.

Je remercie ma famille qui a supporté mes absences répétées, je sais que cela a été dur pour eux, que voulez-vous faire. C’est ça le sens du sacrifice.

Entretien réalisé par A. Z.

Quitter la version mobile