Site icon La Dépêche de Kabylie

Le test de rachat pour Moldovan

Une qualification qui passera bien évidemment par une victoire ou un nul de plus d’un but, lorsqu’on sait qu’au match aller, les Canaris ont été tenus en échec (1 – 1).

Un résultat a priori à l’avantage des Camerounais qui auront en plus du soutien de leurs supporters, l’avantage d’évoluer dans des conditions climatiques qui les arrangent.

En effet, le choix de l’horaire (15h) ne sera pas sans conséquences pour la bande à Moldovan, lorsqu’on sait que les formations subsahariennes ont souvent opté pour un tel horaire afin de déstabiliser leurs adversaires surtout quand ces derniers sont issus de l’Afrique du Nord. Tout cela, les joueurs de la JSK le savent très bien, eux qui sont rompus à ce genre de rendez-vous. Le match de cet après-midi intervient dans une période charnière pour les Kabyles, qui sont en pleine période de préparation d’intersaison contrairement à leurs adversaires qui viennent à peine de boucler leur championnat national. Un paramètre qui a fait dire à l’entraîneur Moldovan, juste à l’issue de la manche aller que « si le match se jouera dans deux mois, mon équipe n’aura jamais été accrochée et le score aurait été plus lourd à notre avantage ». Cela veut dire que les joueurs kabyles ne sont pas encore prêts pour jouer une compétition d’un aussi haut niveau alors qu’ils sont en pleine période de préparation. Une préparation qui s’effectue à Casablanca où les Canaris ont eu, en plus des séances d’entraînement à disputer trois rencontres amicales dont une s’est soldée par une écrasante défaite face au club marocain de l’OCK. Une défaite qui avait quelque peu altéré le moral des joueurs avant que tout ne rentre dans l’ordre trois jours plus tard lorsque la JSK a réussi à se refaire une santé en s’imposant face à un autre club marocain de seconde division par 3 à 0. « Contre les Astres de Douala, ce sera une autre paire de manches. L’équipe s’est décidée de jouer à fond ses chances. Notre dernière rencontre amicale contre Wafa Casablanca (3-0) a été un bon test avant d’affronter les Camerounais », confie le gardien Chaouchi qui sera opérationnel cet après-midi après s’être rétabli de ses blessures tout comme d’ailleurs Bensaid.

Dans ce registre, l’entraîneur Moldovan peut aussi compter sur le retour de ses deux défenseurs, Oussalah et Demba, totalement rétablis et qui seront certainement d’un apport considérable, eux dont l’absence a été ressentie lors du match aller. Par ailleurs, le milieu de terrain Dehouche a été contraint de rester à Casablanca en raison de sa suspension pour cumul de cartons.

A. C.

Quitter la version mobile