Un grand centre de loisirs en projet
l Dans le cadre de l’ambitieux programme tracé par les autorités locales de la ville de Sidi Aïch, par lequel, ces dernières sont plus que jamais déterminées à redorer le blason de la ville et lui redonné son éclat d’antan, et du coup améliorer le quotidien des citoyens, un grand projet verra le jour prochainement, qui consiste en la réalisation d’un grand centre de loisirs sur les hauteurs de la ville, plus exactement à «Maâla». Le choix de l’endroit domine entièrement la ville de Sidi Aïch, ce qui offrira sûrement aux yeux des citoyens qui s’y rendront des paysages époustouflants de la ville traversée en son beau milieu, par les eaux de la Soummam.
En plus des installations pour les enfants, le centre disposera d’aires de jeu ainsi que de plusieurs locaux commerciaux qui serviront à accueillir des restaurants, des cafeterias et autres boutiques où le citoyen de Sidi Aïch et des localités limitrophes pourra désormais se rendre en famille pour oublier pendant quelques heures le dur quotidien et tous les aléas qu’engendre la vie moderne, notamment dans les grande villes, sans parler la pollution à grande échelle et des agressions sonores.
A. T.
La ville sera alimentée par les eaux du barrage Tichy Haf
l La localité de Sidi Aïch qui sera traversé par les canalisations d’adduction vers d’autre localités de la Soummam des eaux du barrage Tichy Haf, sera elle aussi raccordé à cette grande conduite d’eau potable, c’est ce que nous a appris Kamel Ouzani président de l’actuelle APC de Sidi Aïch. En effet il est question de la réalisation d’un grand réservoir de plus de 2 500 m3, ce qui constituera une aubaine pour les habitants de cette ville et leur permettra d’avoir de l’eau H 24 dans leurs robinets.
A rappeler que pendant la durée des travaux et les différentes phases du projet, la déviation de la route nationale qui longe la rive droite de la Soummam, sera fermée à la circulation automobile et les usagers de ce tronçon routier, emprunteront comme jadis, l’avenue du 1er-Novembre qui traverse le centre-ville. C’est dans cette perspective que des travaux seront engagés prochainement sur cet axe routier, pour faciliter et garantir la fluidité de la circulation, tout au long de la période des travaux sur la canalisation. Voilà une bonne nouvelle qui étanchera sûrement la soif des habitants de cette ville.
Arezki Toufouti