Outre le premier magistrat de la wilaya, le P/APW, le P/APC ainsi que le DJS étaient également présents, et ce en présence bien évidemment du président du MOB, Zahir Benaï. Cette initiative du wali et des élus locaux, qui a pour but de sensibiliser les investisseurs locaux à aider le club, semble répondre à l’effet escompté. Les 23 investisseurs présents ont affiché une sincère volonté, ils procéderont dès aujourd’hui à la remise des chèques au président Zahir Benaï qui a tenu à remercier au passage tous ceux qui ont contribué à cette louable action.
L’APC accorde une avance sur la subvention
En marge de cette rencontre, le P/APC de Béjaïa, Tahar Hannache, nous a appris qu’un bon de commande a été octroyé au MOB afin de financer son stage bloqué qui débutera ce samedi, et ce en plus d’un bon de commande de la wilaya qui leur a été accordé pour le même objectif. Le P/APC nous a également précisé qu’une avance sur la subvention du MOB, sera débloquée incessamment. Sans vouloir préciser le montant, on parle d’une somme de 1 milliard.
Loucif Idir, “Nous avons un très bon coup à jouer”
Le manager du MOB, Idir Loucif, que nous avons rencontré avant-hier au stade, a tenu à rassurer les Crabes sur la composante de l’effectif pour la saison 08/09. “Nous avons un groupe capable de jouer les premiers rôles. C’est des joueurs de très bonne moralité, cela est un critère incontournable dans notre politique. Ces joueurs ont pour la plupart d’entre eux, fait leur preuve ailleurs. Ils ont besoin qu’on leur fasse confiance”, a-t-il expliqué. Etant à l’origine de la venue de la majorité des nouvelles recrues, l’ex-manager de l’USMH se veut optimiste et il souhaite voir tous les membres de la famille du MOB converger leurs efforts pour la même cause : celle de faire du MOB une équipe compétitive capable de représenter dignement les milliers de Crabes.
A. Kaci