“Ce groupe donnera un nouveau visage à l’ASWB”

Partager

Nous avons eu le plaisir de rencontrer l’artisan du titre de champion d’Algérie décroché par les cadettes de l’Association sportive de la wilaya de Béjaïa, avec lequel nous avons eu une discussion touchant la vie et l’objectif du club.

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes champions d’Algérie chez les cadettes, vous attendiez-vous à ce sacre ?

Amine Rami : Notre club, dans les petites catégories, joue toujours pour décrocher des titres. Malgré qu’on a mal entamé la saison et la compétition qui a débuté avec un retard énorme, au mois de décembre pour le championnat et en janvier pour la Coupe d’Algérie, on est sacré champion et finaliste en Coupe d’Algérie. Il ne faut pas oublier qu’avec ce même groupe l’année passée, dans la catégorie minimes, j’ai pu décrocher le championnat, donc ce n’est qu’une récompense logique.

En parlant de compétition, peut-on connaître votre avis sur le système prôné par la Ligue ?

Ce système ne répond pas à nos aspirations, on a été vaincu par le PO Chlef, en finale de la Coupe d’Algérie, à cause du manque de compétition, l’équipe adverse a joué plus de matchs dans leur catégorie et leur incorporation en seniors afin de les préparer convenablement.

Votre club dispose-t-il de moyens adéquats

Cette année, les responsables du club ont amélioré beaucoup de choses, à l’image de la salle qui a été rénovée, du matériel pédagogique mis à notre disposition, les douches et l’équipement de chaque athlète, vraiment c’est une première au sein de notre club qui a comme devise la formation. Cette année, l’ASWB est classé 1er club formateur national avec le MCA.

En parlant de formation, votre club est une source d’alimentation pour l’équipe nationale, non ?

Nous formons toujours pour approvisionner les différentes équipes nationales. Actuellement nous avons 5 cadettes et 3 juniors internationales, ajouter à cela une cadette qui est convoquée en équipe nationale seniors, actuellement en Corée pour préparer les Jeux Olympiques de Pékin.

Quels sont les objectifs du club à court et moyen terme ?

Notre but, à court terme, est de préserver ce groupe en programmant un stage de préparation de quelques jours, en France ou en Tunisie, afin de conserver les titres arrachés et en décrocher d’autres pour enrichir le palmarès du club. A long terme, préparer l’avenir en espérant que ce groupe apportera un nouveau visage au club, préparer une équipe seniors pour renouer avec la compétition internationale en souhaitant organiser une coupe d’Afrique des clubs ici à Béjaïa.

Propos recueillis par Z. Hamour

Partager