Cinq nouvelles licences africaines

Partager

Il s’agit de Ouznadji, Boudjelid, Maroci, Boukria et Bellabes, lesquels, avons-nous appris, ont été choisis par le staff technique kabyle pour bénéficier des cinq licences africaines dont la JSK, pour rappel, ouvre droit. Les éléments qui ont été choisis sur les huit recrues opérées par le club le plus titré de pays durant l’intersaison en cours, seront africains, donc qualifiés pour disputer les poules de la coupe de la CAF et ce, au grand bonheur, bien évidemment, de l’équipe kabyle et surtout de son technicien roumain qui pourra ainsi disposer d’un large échantillon, avant le match face à El Merrikh comptant pour la première journée des poules, prévu pour le 15 août prochain. Il faut dire que le stage marocain a été des plus déterminants dans le choix du coach Moldovan qui a mis à profit cette opportunité pour voir à l’œuvre les huit nouvelles recrues, avant de trancher sur les noms des nouveaux titulaires de licences africaines. Les joueurs choisis sur la base des tests, notamment des trois premiers matches amicaux disputés par la formation kabyle au Maroc, ont, nous dit-on, donné entière satisfaction d’où le choix du technicien roumain de leur accorder ainsi les fameux visas africains. Ces derniers, sans pour autant diminuer de la valeur des trois autres éléments, semble avoir la capacité et mieux disposés à apporter un plus au groupe déjà en place qui a réussi, il faut le rappeler, un retentissant exploit en terre camerounaise, lequel a permis à la JSK de se qualifier à la phase des poules de cette coupe de la CAF. Une compétition qui n’était pas au départ un objectif du club kabyle, avant l’éclatante victoire de dimanche dernier à Yaoundé laquelle a vite bouleversé les données initiales de la direction du club kabyle qui a affiché ouvertement une autre vision de la chose.

En effet, suite à cette qualification, la direction de la JSK ne s’est pas attardée à revoir sa copie en décidant de jouer à fond cette compétition devenue un des nombreux objectifs du club. Revigorés par leur dernier succès, les champions d’Algérie en titre qui sont appelés à évoluer sur plusieurs registres cette saison, semblent plus que jamais décidés à jouer crânement leurs chances jusqu’au bout. La bataille pour la conquête du trophée est désormais enclenchée chez les Canaris qui se montrent prêts et très motivés à se battre de toutes leurs forces pour aller le plus loin possible et pourquoi pas s’adjuger le trophée de cette coupe de la CAF, dans sa nouvelle version. Un trophée qui manque dans la vitrine du club kabyle qui avait, pour rappel, triomphé par trois fois dans cette même compétition dans son ancienne version.

Avec la détermination qui anime la bande à Moldovan et l’apport de ses cinq nouveaux joueurs, la JSK qui a une notoriété en plus à défendre à l’échelle continentale, elle, qui fait partie des géants du continent noir, semble avoir les moyens d’honorer encore une fois le football national, comme elle l’a si souvent et si bien fait, au moment même où le sport-roi dans notre pays se trouvait au creux de la vague.

Les Kabyles qui ont plutôt les faveurs du calendrier, par rapport aux trois autres grosses cylindrées du groupe B, à savoir El Merrikh, L’Etoile du Sahel (Tunisie) et l’Ashanti Kotoko de Kumasi (Ghana), ont, a priori, toutes les chances de terminer à la tête de leur groupe. es camarades de Abdeslam qui auront, en effet, à recevoir deux fois de suite lors de la manche retour, avant de se déplacer chez les Tunisiens de l’ES Sahel pour le compte de la sixième et ultime journée, semblent bien lotis pour atteindre la finale où tout restera ensuite possible pour la consécration. Il est utile de rappeler que le premier de chaque groupe sera qualifié directement pour la finale qui se jouera en aller et retour. La manche aller est prévue pour les 7, 8 ou 9 novembre prochain et le retour est fixé pour les 21,22 ou 23 du même mois.

S. Klari

Partager