Site icon La Dépêche de Kabylie

Le code de la route bafoué en été

Aux heures de pointe notamment, la file de voitures est impressionnante surtout qu’à la sortie du tunnel en allant vers Sétif, le barrage de police ralentit encore la circulation.

Tant que les travaux de dédoublement ne sont pas totalement achevés y compris, bien sûr, la réalisation d’un autre tunnel à Aokas ou un contournement par la mer, cette situation perdurera. Par contre, ce qui est désolant, c’est le comportement de certains automobilistes particulièrement quelques chauffeurs de fourgons et bus, qui procèdent à des dépassements par la droite, soulevant au passage un nuage de poussière et créant l’anarchie dans la circulation.

La présence, rare dommage !, de motards de la gendarmerie à cet endroit, régule automatiquement la circulation et contribue à l’apaisement des nerfs des conducteurs respectueux du code de la route. En ce mois d’août, l’affluence attendue fera qu’une vigilance dans l’organisation de la circulation et des stationnements en respect du code de la route, sera une priorité des services de sécurité en charge de ce volet. C’est la raison pour laquelle, ils doivent interdire le stationnement anarchique observé à Tichy-Ville, du côté du restaurant Villa d’Est, à Souk El Tenine, face à la station d’essence, ou encore à Aokas sur la route menant du carrefour de la RN 9 vers le centre du village où des voitures sont à longueur de journée et surtout la nuit stationnées, à proximité des boutiques de fortune installées cet été, d’un côté comme de l’autre de la chaussée créant un embouteillage, qui aurait pu être évité si un minimum de civisme existait.

A. Gana

Quitter la version mobile