L’assemblée élective fixée au 16 août
l Après l’approbation des bilans moral et financier lors de l’assemblée générale ordinaire, tenue à la fin du mois de juillet, il est l’heure de préparer l’assemblée élective.
La date a été fixée pour le 16 août prochain. Pour permettre à ceux désirant se porter candidat de s’inscrire, un avis a été placardé sur tous les murs de la ville. Une commission de collecte des candidatures a été installée. Pour le moment, aucun nom n’a circulé à la salle omnisports qui attend toujours son remplacement par une autre. Alors que pour le football seulement, l’ESDEM joue les premiers rôles, mais n’arrive pas à aller au-delà. Tous les sportifs s’accordent à dire que ce ne sont pas les jeunes qui manquent, mais ce sont beaucoup plus les moyens matériels et humains qui font défaut. Donc d’ici là, on connaîtra les éventuels concurrents du président Rabah Hassani.
Le tournoi de football annulé
l Bien que l’APC ait décidé dès le début de l’été d’organiser un tournoi de football, le nombre de clubs qui devraient y prendre part a été insuffisant. Selon une source proche de la commission de la collecte des dossiers, seules quatre équipes ont émis le vœu d’y participer.
Pourtant, chaque année, pas moins de 24 clubs y prenaient part. L’une des raisons démobilisatrices serait en rapport avec la participation financière du joueur. “Tous les jeunes sont au chômage, ils n’ont pas tous les trois cent dinars pour régler leur assurance. C’est un véritable problème. En presque un mois, je n’ai pu avoir que quatre dossiers”, nous a confié le représentant d’un quartier, qui a de tout temps joué les premiers rôles dans les éditions précédentes. Ainsi, Draâ El Mizan, n’aura pas cette année son tournoi, l’une des compétitions qui attire le plus de monde et qui crée une ambition particulière. On se rappelle tous de la finale de la dernière édition remportée par l’équipe de la cité de l’Indépendance. En définitive, c’est un rendez-vous raté. On parle d’un autre tournoi pour les moins de 18 ans, mais apparemment il n’en est rien quand on sait que les vacances tirent à leur fin.
Amar Ouramdane
