Brèves d’Ouzallaguen

Partager

50 locaux supplémentaires pour la commune

l “La commune d’Ouzellaguen a bénéficié d’un projet de réalisation de 50 locaux à usage professionnel et artisanal,” nous a informé le maire, M. Beldjoudi.

Le quota est alloué en sens des 100 unités déjà réalisées et dont une partie a été attribuée tout récemment. Les locaux sont destinés aux jeunes chômeurs pour y exercer une activité professionnel dans le cadre des dispositifs mis en place par les pouvoirs publics (ANSED, CNAC…) pour promouvoir l’emploi.

N. M

Aménagement urbain au chef-lieu

lUne opération d’aménagement urbain (trottoirs et éclairage public) sera lancée incessamment à Ighzer-Amokrane, chef-lieu de la commune d’Ouzellaguen, nous ont déclaré les élus locaux. Le projet “en phase d’attribution” selon ces responsables a bénéficié d’une couverture budgétaire issue des RCD 2008 de l’ordre de 2,5 milliards de DA. L’aménagement sera réalisé sur la route du Congré, de la polyclinique vers le village Tigrine, sur une distance de 250 ml, nous a-t-on précisé.

N. M

Des projets ambitieux

l Nous avons appris du premier magistrat de la commune d’Ouzellaguen, M. Rachid Beldjoudi en l’occurrence, que l’APC a procédé aux choix de terrains pour l’implantation de plusieurs projets d’utilité publique. C’est ainsi qu’il est question de l’ouverture d’une subdivision de l’urbanisme (SUCH) à Ighzer-Amokrane et la construction d’un nouveau siège pour la sûreté de daïra dans la même ville. Par ailleurs, il est prévu selon Mr Beldjoudi l’ouverture d’une subdivision des travaux publics (STP) à Tiouririne et d’une unité de protection civile à Helouane. “Nous avons un grand problème avec les interventions de la protection civile”, nous dira le P/APC. L’APC d’Ouzellaguen ambitionne également selon notre interlocuteur d’ériger un bloc administratif à Ighzer Amokrane : “Le projet sera lancé incessamment. Il sera financé par le budget communal”, nous a confié le maire.

N. Maouche

Partager