Nabila Hamouche,  »Gagner encore des titres »

Partager

La championne arabe de beach-volley, Nabila Hamouche, qui s’est illustrée brillamment en Libye, a récidivé lors du tournoi national organisé à Béjaïa la semaine passée, en s’adjugeant la première place en compagnie de Amel Khentache, dans un tournoi réussi sur tous les plans.

Dans cet entretien, la championne d’Algérie en titre avec le MCA, nous parle en toute sincérité de ses ambitions.

La dépêche de Kabylie : Vous avez participé et remporté la médaille d’or au Tournoi arabe de beach-volley, quel commentaire faites-vous ?

Nabila Hamouche : Ce tournoi a été marqué par l’absence de plusieurs nations, au point ou nous n’étions que 3 équipes, l’Algérie et la Libye A et B. malgré cela, nous étions à la hauteur et on a pu décrocher la médaille d’or. C’était l’objectif tracé par la Fédération avant notre départ, donc nous avons accompli notre mission.

Aprés la Libye, vous avez décroché, avec Amel Khentache, la première place ici à Bejaia, peut-on dire que c’est la victoire de l’expérience ?

J’ai gagné tous les tournois de beach-volley auxquels j’ai pris part. Malgré mon âge (33 ans), j’ai pu tenir tête à des jeunes athlètes grâce à mon expérience.

Le niveau est très élevé grâce précisément à toutes ces jeunes volleyeuses qui se sont donné à fond tout au long de ces 4 jours de compétition. Il ne faut pas oublier que le volley sur le sable est très difficile et nécessite une préparation spéciale.

Quel commentaire faites-vous sur l’organisation ?

C’est la première fois que j’assiste à une organisation pareille, franchement c’est du professionnel à l’état pur. Je remercie la Ligue de Bejaia ainsi que la boite de communication, Chelouah. C’est une réussite totale surtout pour la sécurité et les arbitres qui sont à féliciter pour leur engagement. ça s’améliore d’année en année et tant mieux pour nous.

Vous aviez joué contre des filles très jeunes, qu’avez-vous à leur dire ?

Franchement j’étais très surprise par le niveau de ces jeunes volleyeuses, celle de Seddouk, qui n’a que 13 ans, m’a émerveillée par son niveau très élevé.

C’est un grand plaisir de les rencontrer, elles se battent sur le terrain et c’est encourageant pour la discipline. Tout ça prouve que notre volley est en bonne santé et que la relève est assurée mais il suffit d’un peu plus de moyens et de considérations pour que ces trésors s’épanouissent.

C’est quoi le secret du doublé gagné cette année avec le MCA?

On a fourni des efforts tout au long de la saison et on est récompensés, je crois qu’on est meilleur au niveau national malgré la présence de certains clubs respectables comme le NC Béjaïa et Chlef. Nous avons un très bon groupe qui travaille durement pendant l’entraînement et récolte des titres, c’est logique, non !

Vous êtes l’une des doyennes des volleyeuses algériennes, comptez-vous en rester longtemps?

Mon âge n’est nullement un inconvénient pour moi, je continuerais à smasher la balle tant que ma condition physique me le permet. Cette année, je serai encore présente avec le MCA pour défendre notre doublé et décrocher d’autres, inch allah.

Je vous laisse le soin de conclure, Nabila…

Je remercie toutes les personnes qui se sont sacrifiées pour la réussite de ce tournoi et que nos responsables se mettent à l’écoute de cette force juvénile qui ne demande qu’un minimum de moyens car la pâte existe surtout chez nous à Béjaïa.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager