“Travailler plus pour améliorer nos résultats’’

Partager

La Depêche de Kabylie : Peut-on connaître l’année de la création du BCB ?

Touaoula Hocine : Le Boxing Club de Bejaia a été crée en 2002, année où on a démarre avec la catégorie école chez les garçons avant d’intégrer les filles une année après. En 2003, avec ces mêmes chérubins, nous avons gagné une médaille de bronze chez les cadets ainsi qu’une médaille d’or et une en argent chez les cadettes.

Apres ces résultats prometteurs dans les petites catégories, vous avez suivi ce groupe, non ?

Effectivement, nous avons misé sur le domaine de la formation, et après un certain temps de dur labeur, nous avons récolté beaucoup de titres. Nous avons relancé la boxe féminine, ce qui a permis aux filles de décrocher des médailles d’or et d’argent à l’image de Chaâlal, les sœurs Ouyougout, Cheklat, Amarouche, Djermoune, Benchaâlal, Boudoui et Rabhi.

Pour les garçons, nous avons réalisé un score inégalé depuis 10 ans à Bejaia, notre pugiliste, Djallil Abdelouahab, a décroché une médaille de bronze seniors en 2008 alors que son coéquipier, Medjegdoud Menouar, s’est contenté d’une médaille d’argent lors du Championnat national universitaire.

Quelle est la situation du club, financièrement et matériellement ?

On n’a pas à se plaindre pour le volet financier, l’APC de Bejaia et la DJS nous ont beaucoup aidé. Pour les moyens pédagogiques, nous avons tout ce qu’il nous faut, ce n’est pas l’idéal mais on dispose du minimum pour travailler. Il faut pas oublier qu’avec ces conditions de travail, nous avons décroché, en 2006/2007, la 7e place à l’échelle nationale avec 6 medailles (3 en or, 2 en argent et 1en bronze), alors que cette année, nous avons récolté 12 médailles (5 en or, 6 en argent et 1 en bronze).

Quel est l’objectif du club, cette saison ?

Notre principal but est d’améliorer nos résultats surtout chez les garçons ou nous avons un grand espoir. Notre école renferme plusieurs athlètes (filles et garçons) qui peuvent donner satisfactions dans un proche avenir à condition de les mettre dans un environnement favorable.

Votre dernier mot, Hocine ?

J’espère que notre club trouvera une place honorable au niveau de notre ville et que les autorités locales aident ce club qui a pris une dimension nationale.

Je voulais profiter de l’occasion qui m’est offerte pour remercier les responsables de l’APC de Bejaia, la DJS, la ligue de boxe locale ainsi que toutes les personnes qui nous aident de loin ou de près, en souhaitant une réussite pour nos boxeurs à l’échelle nationale et internationale.

Propos recueillis par Zahir Hamour

Partager