La Dépêche de Kabylie : Les membres de l’AG ont renouvelé leur confiance en vous pour être de nouveau président. Vos impressions ?
Boubekeur Nait Haddad : Je remercie les membres de l’AG qui ont voté pour moi. S’ils l’ont fait, c’est qu’ils avaient confiance en moi pour faire quelque chose pour ce club. J’espère donc être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je dois dire aussi que c’est une lourde responsabilité du fait qu’il faut redorer le blason de ce club. On va essayer de faire quelque chose cette année.
Avant l’Assemblée générale ordinaire, vous nous aviez affirmé que vous n’étiez pas chaud à l’idée de prendre le club, sauf si ce dernier a des ambitions…
C’est vrai, je vous ai déjà avoué que si c’est pour le bricolage je ne postulerai pas à la présidence pour un nouveau mandat. Maintenant, on va essayer de rassembler l’effectif que nous avons déjà, c’est-à-dire les séniors de la saison écoulée et certains juniors, et en concertation on va dégager l’ossature qui aura à défendre les couleurs du club durant le prochain exercice.
D’ici jeudi, on verra si nos joueurs veulent rester ; on va essayer de ramener deux à trois pour compléter l’effectif mais si c’est pour le bricolage je ne peux pas continuer.
Avez-vous installé votre comité ?
Pas encore, mais on a envoyé mercredi dernier une quinzaine d’invitations pour des gens qui peuvent figurer dans le comité. Certains sont venus et d’autres noms. J’ai quand même pu trouver un trésorier, qui a pour nom Aouthmani Salim et qui était un ancien joueur, ainsi qu’un soigneur en la personne de Ferchouli Fatah.
Et qu’en est-il du staff technique ?
Pour l’instant, nous avons Agueni Hafidh que nous avons installé comme DTS, et c’est à lui que revient le choix des entraîneurs pour toutes les catégories.
L’ARBB a de tout temps vécu le problème de moyens financiers. Pour cette saison y a-t-il du nouveau ?
Personnellement, je n’a pas peur des moyens financiers plus que ceux du côté humain.
Normalement, pour cette saison nous n’aurons pas de problèmes sur le côté financier puisque j’ai eu la promesse de l’APC de Barbacha et d’une autre personne, lesquelles sont prêtes à venir en aide au club. Si les moyens humains sont présents, notre club aura un nouveau visage cette saison.
Entretien réalisé par R.M