“Notre club aura son stade gazonné très prochainement”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Après une absence de trois saisons qu’est-ce qui vous a motivé à revenir au club ?

Kamel Bouchoucha : Ayant presque été relégué en division de wilaya la saison précédente, le CRBSET devait être sauvé et les autorités locales de l’époque m’avaient sollicité pour revenir aux affaires du club et l’engager en urgence pour éviter une dissolution certaine. Je devais le gérer provisoirement pendant une saison et l’absence de candidats la saison suivante m’avait obligé à continuer le cycle olympique.

Quel est le bilan que vous faites de la saison écoulée ?

Il est vraiment positif. Avec peu de moyens, nous avions pu être champions en petites catégories (championnat consolidé). Pour les seniors, ils avaient pris la tête du peloton pendant quelques matches pour terminer la phase aller à la quatrième place. A la phase retour, des considérations inexpliquées avaient déstabilisé quelques joueurs qui avaient quitté le club et nous étions obligés de continuer avec les juniors pour terminer le championnat à la 9e place. On aurait pu accéder en régionale 2 s’il y avait un minimum de volonté car notre équipe avait le même niveau que celle de Kherrata ou Sidi Aïch. Dommage…

Après l’AGO qui aura lieu ce mardi après son report pour non atteinte du quorum samedi, il y aura une assemblée élective. Seriez-vous candidat à votre propre succession ?

Mes responsabilités au niveau de mon parti politique et mon poste de député national ne peuvent me permettre d’assurer la présidence du club. D’ailleurs, je n’aime pas faire les choses à moitié et je ne peux les faire correctement en étant constamment absent. Par contre, je pense que je serai plus utile au club de l’extérieur plutôt qu’en son sein. J’ai déjà fait les démarches nécessaires pour le sponsoring et je continuerai à aider mon club de toujours quel que soit le président qui sera appelé à être élu. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les anciens dirigeants et joueurs de ce club de présenter leurs candidatures et de se mobiliser pour cette jeunesse comme l’avaient fait les anciens dirigeants pour eux quand ils étaient joueurs. Il ne faut pas oublier que le CRBSET a trois décennies d’existence ; il ne doit pas disparaître.

Les moyens matériels et financiers ne font-ils pas défaut ?

Comme tous les clubs amateurs, nous souffrons du manque de moyens et les recettes ne représentent que la moitié des dépenses, donc c’est l’éternel endettement. Toutefois, les démarches entreprises peuvent solutionner le problème financier et pour les moyens matériels, nous avons pu décrocher un projet d’aménagement du stade qui sera revêtu en gazon synthétique avec la réalisation d’autres infrastructures annexes. Une première enveloppe a été déjà débloquée. Par conséquent, ce n’est pas le moment d’abandonner après la levée de cet obstacle matériel.

Un dernier mot…

Je remercie votre journal qui a tout le temps été aux côtés des grands comme des petits clubs et je réitère mon appel aux amoureux du club pour un élan de solidarité dans l’intérêt exclusif de notre jeunesse.

Entretien réalisé par A. Gana

Partager