» La JSK peut gagner la coupe de la CAF  »

Partager

A l’issue de la réunion qu’il a tenue avant-hier avec les joueurs juste avant le début de la séance de reprise, le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi a bien voulu nous renseigner sur les tenant de cette rencontre.  » J’ai pris deux semaines de vacances et après ça, je dois bien reprendre les choses en main. Aujourd’hui, j’ai tenu à réunir les joueurs pour faire le point de la situation. Nous avons discuté et j’ai mis tout le groupe devant ses responsabilités.

Concernant les dernières contres performances de l’équipe, je pense que ce n’est pas catastrophique. En championnat la saison passée, on avait bien débuté par une défaite face à l’USMA, mais cela ne nous a pas empêché de décrocher le titre de champion à l’arrivée. Nous avons une bonne équipe qui aura son mot à dire cette saison. Pour ce qui est de la défaite face à El Merrikh, elle reste loin de compromettre les chances de la JSK dans cette coupe de la CAF. Nous avons fait de cette compétition un de nos objectifs et nous allons tout faire pour le concrétiser et la défaite face à El Merrikh ne remet rien en cause. Nous avons les moyens de rebondir dès le prochain match face à l’Etoile du Sahel et je peux vous dire que nous avons une bonne équipe qui peut gagner cette coupe de la CAF Dans le cas contraire, cette joute d’un niveau relevé permettra au minimum à nos joueurs de s’aguerrir, en prévision du Championnat nord-africain et la Ligue des champions d’Afrique.  »

 » Younes Ifticène a carte blanche « 

 » Si j’ai choisi Ifticène, ce n’est pas par hasard. C’est un bon entraîneur connu pour son sérieux et ses compétences. Je suis persuadé qu’il fera du bon travail. c’est un entraîneur qui a une très grande marge de progression et avec laquelle l’équipe s’améliorera à l’avenir.

Du côté du staff dirigeant, nous sommes là pour réunir toutes les conditions nécessaires pour réaliser les objectifs du club. Ifticène a, de ce fait, carte blanche. J’ai tenu moi-même à le réitérer devant les joueurs à l’occasion de la réunion que nous avons tenu avec eux. « 

 » Moldovan n’est pas fait pour driver la JSK « 

 » Concernant Moldovan, je pense que nous n’avons pas à regretter son départ. C’est un entraîneur qui n’est pas fait pour la JSK, chose que j’ai comprise depuis le match face à Khouribga. Même lui avait vite pris conscience de cela. J’avais senti qu’il voulait partir, seulement il lui fallait trouver un subterfuge …ce fut Chaouchi. Au final on s’est séparé à l’amiable. »

Les joueurs seront régularisés dans 10 jours

 » Malgré que nous n’avons toujours rien reçu en récompense après nos deux titres de champions, argent et trophée compris, Chose pour laquelle je me prépare à saisir par courrier le ministre de la Jeunesse et des Sport, j’ai pris l’engagement de régulariser les anciens joueurs qui percevront leur dû dans les dix jours qui viennent.  »

S. K.

Partager