Né le 11 octobre de l’année 1994, le jeune Nouari Yanis a commencé à jouer au ballon, il y a de cela trois saisons au sein des minimes de l’Union sportive de Oued Amizour.
Depuis, ledit joueur qui jouait comme milieu de terrain, portant le numéro 8 est en train d’évoluer au fil des années. C’est un joueur pétri de qualités technique et morale. Pour ce qui du technique, Yanis sait manier le ballon des deux pieds, bon dribbleur, il fait participer ses coéquipiers sur le terrain à la construction du jeu, basé sur la vitesse.
Pour ses qualités morales, ledit joueur est quelqu’un qui respecte autrui, tout comme il est trop timide. « Mon objectif, c’est de jouer dans un club aussi prestigieux tel que le MOB, la JSMB. J’ai des capacités qui me permettent un jour ou l’autre de figurer dans une équipe ambitieuse. Je croise les doigts pour cela et je suis sûr que je peux arriver », nous dira-t-il non sans être sûr de ses capacités. Actuellement, il en est à sa troisième année, entraîné par Rachid Boukaroui.
Fils d’un ancien joueur, Zahir en l’occurrence, qui a évolué par le passé à l’USM Bel Abbès, entraîné alors par Senour et Abdi, le jeune Yanis a comme idoles, au niveau nationale, le Kabyle Berramla et au niveau international, Robinho du Réal Madrid. A travers ces idoles, on comprend parfaitement que son jeu ressemble à ses deux derniers. Enfin, Nouari veut être le porte-flambeau du football à Amizour et Béjaïa en particulier et l’Algérie en général.
R. M.