Site icon La Dépêche de Kabylie

Bacheliers et sportifs honorés

A l’occasion de la Journée du moudjahid coïncidant avec le 20 Août de chaque année, l’APC de Aïn Zaouia a organisé une cérémonie en l’honneur des moudjahidine, des lauréats du bac et du BEM et des sportifs ayant obtenu des résultats dans les différentes compétitions nationales.

Cette cérémonie a eu lieu en présence du président de l’APC, de son exécutif et des représentants des sections locales de l’OWM et de l’ONEC, en plus de nombreux invités.

En cette occasion, le premier responsable de la municipalité, dans une allocution à l’adresse des présents, a rendu hommage à “tous ceux qui se sont sacrifiés pour une Algérie indépendante”, avant de mettre l’accent sur l’autre combat qui attend les générations futures, parmi eux les bacheliers et les élèves du moyen auxquels il a adressé ses félicitations. En cédant la parole à un représentant des moudjahidine, convié pour apporter son témoignage sur le combat libérateur du joug du colonialisme, l’hôte de l’APC a renseigné l’assistance sur les différentes étapes de la Révolution algérienne, axant son témoignage sur les évènements survenus dans la région durant la même période. Après ces interventions, des prix symboliques ont été remis aux différents lauréats des examens de fin d’année et des sportifs qui ont obtenu des titres nationaux à l’instar de ceux représentant les disciplines des arts martiaux (koshiki et kyokishinkai). A signaler enfin que c’est la première fois qu’une telle initiative a pu avoir lieu à Aïn Zaouia, soit 23 ans après la création de la commune.

M. H.

Quitter la version mobile