Après plusieurs années de fierté dans cette ville sportive et grâce aux hommes de cette localité, l’équipe du CRBSM donnait de la joie à toute une jeunesse qui s’adonnait à la pratique du sport individuel, collectif et arts martiaux. Durant cette dernière décennie, un constat des plus malheureux pour ces jeunes a été relevé, et notamment après la disparition de feu Hirèche Hamid, président de l’APC qui a aidé et porté dans son cœur toute une jeunesse. Après ces années de gloire, le sport en général à Si Mustapha est délaissé. L’équipe de football du CRBSM qui attirait les grandes foules venant même des villes avoisinantes est livrée à elle-même, recevant ses adversaires devant des tribunes dégarnies de public où par ses résultats négatifs, l’équipe chère aux Boumriche, Benamrouche, Boudhar et Merah, après 16 ans passés en championnat de la ligue régionale a fini par sombrer et rétrograder en division inférieure, rejoignant la Ligue de wilaya. Quant à la section boxe, celle-ci n’a dû sa survie qu’à la volonté de son président, de son entraîneur, des parents des athlètes, avec l’aide et la concurrence de la direction de la Jeunesse et des Sports et de Lazizi Athmane, président de la Ligue de boxe de Boumerdès qui n’a ménagé aucun effort pour l’existence et la continuité de cette salle qui a donné de meilleurs pour Si Mustapha et la wilaya, avec des boxeurs qui ont fait vibrer des galas par leurs performances à l’instar de Sefroune Mohamed, Djoudi Nabil, Baghdadi Fodil, Moual Mohamed, etc…
A. K.
