Opérations de désenclavement
l Près de 3,6 kilomètres de pistes situées sur le territoire de la commune d’Ath Djellil ont bénéficié d’une enveloppe budgétaire destinée à financer une opération d’aménagement et de revêtement, nous a confié un élu de l’APC. Cette opération de désenclavement couverte par les Plans communaux de développement (PCD), 2008 concerne les villages Taourirt et Ikhervane. “La première piste d’une longueur de 2,5 km est dotée d’un budget de 9 millions de dinars et la deuxième de 1,1 km de long est couverte par une enveloppe de 3,5 millions DA”, nous a révélé notre source.
400 millions pour l’assainissement
l Des centaines de foyers du chef-lieu de la commune d’Ath Djellil seront raccordés au tout -à- l’égout, à la faveur de l’extension du réseau d’assainissement. “Nous avons retenu ce projet parmi nos priorités étant donné qu’il est en rapport direct avec la santé des citoyens”, nous a informé un responsable de l’APC. “Nous lui avons consacré une enveloppe de 400 millions de centimes sur les 3,2 milliards alloués à notre commune au titre des PCD 2008”, a-t-il précisé.
Choix de terrain pour un stade communal
l L’épineux écueil auquel font face les collectivités pour concrétiser les investissements semble avoir été transcendé à Ath Djellil, du moins concernant l’implantation d’un stade communal dont le choix de terrain a été opéré récemment. Ce projet auquel tient toute la jeunesse de la localité sera réalisé sur “les PCD 2008 alloué à la collectivité”, d’après un responsable de l’APC. Le même responsable nous précisera qu’un budget de 800 millions de centimes lui a été affecté.
N. M.
