Les Canaris peinent à trouver le bon rythme

Partager

Une nouvelle contre-performance pour les champions d’Algérie en titre qui n’est pas faite pour les assurer pour la suite du parcours, encore moins rassurer leurs fans qui commencent à s’inquiéter. Les Jaune et Vert ne gagnent plus et ce nouveau revers ne prête dès lors guère à l’optimisme, bien au contraire à cette allure, le doute risque de s’installer et les choses risquent de se compliquer un peu plus davantage. Lundi, face à la bande à Boughrera, les protégés d’Ifticen, dont tout le monde, notamment les supporters attendaient un sursaut d’orgueil, sont passés à côte de leu sujet dans un match qu’ils ont certes légèrement dominé, mais au cours duquel, ils ne sont pas vraiment montrés très conquérants, notamment sur le plan offensif. En effet, les camarades de Amaouche qui se sont créé quelques bribes d’occasions en première mi-temps sans réussite, n’ont pas fait mieux en seconde période. Les changements apportés par Ifticen ayant incorporé trois nouveaux joueurs, n’ont pas apporté l’effet escompté par le coach kabyle. Ce dernier doit ainsi vite trouver des solutions pour y remédier et remettre surtout de l’ordre dans son attaque qui présente des difficultés dans la finition de ses offensives.

 » L’attaque kabyle cale… « 

Lundi face au Khroub, les attaquants de la JSK ont fait montre d’une maladresse flagrante à l’approche des bois adverses, et ce au grand bonheur de leur adversaire qui ne pouvait aspirer à mieux. Les Ouznadji, Bensaid, Amaouche … sont passés complètement à côté de la plaque. La lucidité et la précision devant les buts adverses ont fait défaut au compartiment offensif des Canaris avec des joueurs qui se cherchaient pour trouver la bonne initiative pour mettre le ballon au fond des filets. Une situation des plus embarrassantes pour les Kabyles qui survient de surcroît à la veille de leur match de la coupe de la CAF face à l’Etoile du sahel, un coriace adversaire qui carbure à plein régime, en témoigne cette victoire réussie dimanche dernier en dehors de ses bases face au CA Bizerte sur un score sans appel de cinq buts à zéro pour le compte de la deuxième journée du championnat tunisien. Ifticen qui n’a que trois jours devant lui pour préparer cette joute continentale est donc averti. Il devra trouver rapidement l’atout idéal à même de donner un peu plus de mordant à sa ligne d’attaque très fébrile et loin, il faut le dire, de constituer un foudre de guère, en dépit de l’armada de joueurs de renoms qu’elle compte en son sein.

 » Se rattraper face à l’étoile du Sahel … « 

Les Canaris sont désormais condamnés à réagir au plus vite pour éviter que la situation ne s’en lise davantage. Pour cela, ils doivent absolument vaincre ce vendredi face à l’équipe de l’Etoile du sahel dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules, surtout qu’une victoire face aux Tunisiens- qui ne seront pas facile à manier-aura un double impact pour les Kabyles, à savoir renouer avec le succès pour envisager la suite du parcours en championnat sous de bons auspices et se relancer dans la course dans cette coupe de la CAF dont le club a fait un de ses objectifs cette saison. En attendant, la question que se posent avec insistance les fans de la JSK, qui ne cachent pas leur déception après les piètres prestations de leur team préféré en ce début d’exercice, c’est celle de savoir si vraiment leur équipe fétiche a les moyens de relever la tête et de rebondir ce vendredi.

S. Klari

Partager