Ainsi après une série de contre-performancew en championnat, les Jaune et Vert qui restaient également dans cette joute continentale sur une défaite cuisante lors de la précédente journée face à El Merrikh soudanais, se sont rebiffés de fort belle manière face à la très coriace équipe tunisienne. Il faut dire, dans ce sillage, que l’équipe kabyle a montré de bonnes dispositions particulièrement sur le plan mental. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de dévouement et de détermination durant les 90 minutes de la rencontre. Face à un adversaire très solide qui renferme des joueurs de qualité et qui ont une très grande maturité tactique, la JSK s’est bien battue et a gagné. Un succès précieux qui lui permet non seulement de garder ses chances intactes dans la couse à la finale de cette coupe africaine mais d’envisager aussi la suite en championnat sous de bons auspices.
Une défense stabilisée…
La défense kabyle s’est nettement illustrée avant-hier face aux Tunisiens. La paire Demba-coulibaly a carrément étouffé l’attaque de l’Etoile qui ne s’est pas retrouver devant la prestation infaillible des deux Maliens. Sur les couloirs, la JSK retrouve deux arrières latéraux qui ont énormément pesé dans le résultat final de la rencontre. Oussalah et Meftah se sont avérés être de véritables poisons pour la défense tunisienne. Durant tout le match ils n’ont cessé de donner des solutions à gauche comme à droite. Des ouverture qui ont assez souvent dérouté l’ESS qui a vu à plusieurs reprises son bloc défensif constitué autour du keeper Metlouti, déverrouillé. C’est d’ailleurs sur l’une de leurs incursions bien travaillée par le duo Dehouche et Meftah que Oussalah a pu secouer les filets adverses sur une reprise de la tête. C’est dire que dans ce match la paire Meftah-Oussalah a indéniablement représenté la clé de la victoire.
Chaouchi s’illustre en fin de match …
Le keeper kabyle a, à l’image de ses coéquipiers, participé grandement au succès de son équipe par ces arrêts qui se sont avérés décisifs à plusieurs reprises. Même si l’équipe a failli payer chèrement l’une de ses sorties hasardeuses, Chaouchi a pu tout de même se racheter auprès du public par un sauvetage in extremis en fin de match. On jouait, en effet, la 95’, quant les Tunisiens obtiennent un coup franc à 20 mètres des bois kabyles. Le stade retient son souffle, botté magistralement par Nafkha, Chaouchi étalera alors tout son talent et son génie pour s’emparer du ballon et ce au grand soulagement des fans qui craignaient l’irréparable.
Un milieu de terrain rassurant…
Face aux Tunisiens, les joueurs du milieu de terrain de la JSK ont fait le match qu’il fallait. Ils ont été auteurs d’une très bonne prestation. En effet la triplette composée de Maroci, Dehouche et Abdeslam alignée par Younes Ifticène s’est montrée très compacte et homogène. Durant tout le match, les trois joueurs ont fait preuve d’une parfaite entente. Ils ont ratissé très large dans leur zone et privant assez souvent l’adversaire de ballon. Très bons dans la récupération et dans la relance, Maroci, Abdeslam et Dehouche ont rempli convenablement leur mission. Ils ont énormément contribué au succès de leur équipe. L’on notera dans ce sens la prestation de premier ordre du transfuge de l’USM Blida, Maroci en l’occurrence, qui a régné en maître de l’entre-jeu kabyle.
Oussalah attaquant …Ifticène a vu juste !
Le coach des Canaris a réussi vraisemblablement son coup en procédant à un changement tactique qui s’est avéré payant. En effet, ifticene a fait entrer un défenseur en la personne de Boukria à la place de Derrag en replaçant Oussalah sur le flanc gauche de l’attaque kabyle. Un changement qui ne tardera d’ailleurs pas à apporter ses fruits puisque dans les cinq minutes qui suivront, les Canaris parviendront à ouvrir le score grâce à …Oussalah.
S.Klari
