La Dépêche de Kabylie : Meziane Haddad, nouveau président de l’ESSM, un commentaire..
Meziane Haddad : D’abord, j’avoue que dans un premier temps je n’étais pas très chaud pour prendre en main l’équipe. D’ailleurs j’avais insisté auprès du président sortant de se représenter, tout en lui promettant de l’aider de mon mieux dans sa tâche, mais malheureusement pour des raisons familiales et professionnelles, il s’est dit dans l’impossibilité de poursuivre sa mission. Donc après ça et devant l’insistance de l’entourage du club, j’ai accepté de déposer ma candidature et je remercie les membres de l’AG qui m’ont fait confiance pour prendre en main les destinées de l’association. J’espère être à la hauteur de leurs attentes.
Quels sont les premiers objectifs que vous vous êtes assignés ?
D’abord le premier objectif est celui d’assurer le maintien de l’équipe de football en Régionale 3 et d’investir aussi, pendant ce temps, dans la formation ce qui nous servira de tremplin pour bâtir une grande équipe dans un proche avenir. Le deuxième objectif, c’est celui de relancer les autres sections. Nous comptant réactiver le plus tôt possible les autres disciplines entre autres, la boxe et ce afin de permettre d’encadrer un maximum de jeunes du village.
Avez-vous les moyens nécessaires, notamment sur le plan financier pour ce chantier que vous comptez mettre en œuvre ?
Pour le moment, j’avoue que les caisses du club sont vides. Mais nous attendons la subvention qui se fera dans les tout prochains jours par l’APC. Cette aide financière nous permettra de payer nos créances antérieures et régulariser aussi les joueurs. Le reste nous servira pour démarrer la saison, en attendant l’arrivée d’autres subventions. Pendant ce temps de notre côté nous n’allons pas rester les bras croisés. Nous allons nous démener et taper à toutes les portes pour nous procurer d’autres sources de financement.
A combien estimez-vous les dettes actuelles du club ?
Approximativement, nous avons une idée sur le chiffre, mais pour se situer de façon exacte il faut attendre les passations de consignes qui se feront au courant de cette semaine.
Qu’en est-il sur le plan effectif, sachant que la saison approche à grandes enjambées ?
Côté effectif, nous avons déjà les anciens joueurs qui ont d’ailleurs entamé les entraînements depuis deux jours. Cette reprise servira également de prospection pour les nouveaux joueurs dont les meilleurs pourront être intégrés avec le groupe en place. Nous comptons renforcer l’effectif par 5 à 6 joueurs de valeur. Nous avons déjà une idée sur certains éléments avec lesquels nous comptons entamer dans les meilleurs délais les contacts. Comme vous le dites, la saison approche à grands pas, donc on ne doit pas perdre de temps. Il faut vite passer à l’action afin de permettre à l’équipe de se préparer dans de bonnes conditions.
Avez-vous pris vos dépostions concernant votre domiciliation dont le problème risque de se poser …
Normalement ce sera le stade Oukil-Ramdane pour les seniors. Quant aux jeunes catégories nous allons voir un autre terrain en attendant que notre stade soit prêt pour son homologation. Je profite justement pour remercier la DJS pour le bon travail déjà effectué dans ce sens et j’espère que cet effort sera poursuivi pour permettre de régler définitivement le problème de domiciliation. Pour cela, je suis convaincu que les autorités, dont la DJS, ne manqueront pas de répondre à cette attente.
On vous laisse conclure …
Je tiens à remercier une nouvelle fois les membres de l’AG qui m’ont fait confiance et je les rassure que je ferai de mon mieux pour répondre à leurs attentes. Je suis conscient que la mission qui m’attend s’annonce des plus difficiles, mais le pari n’est pas impossible. Je suis persuadé qu’avec l’aide de tous, notamment le bureau exécutif de l’association, nous aurons la capacité de relever le défi. Je suis déterminé à aller jusqu’au bout pour concrétiser les ambitions que nous nous sommes assignées et je reste confiant pour donner une autre dimension au club.
Entretien réalisé par S. Klari
