Site icon La Dépêche de Kabylie

“Nous avons les moyens de battre le Sénégal”

Revenant sur le dernier stage de l’équipe nationale, qui a été effectué en France, le boss de l’équipe nationale estime que c’est une bonne chose pour évaluer le groupe avant le match officiel, notamment après le matche joué contre l’équipe des Emirats arabes où ils ont gagné par le score d’un but à zéro. “Ce n’est pas le score qui m’intéresse, c’est la performance de mes joueurs qui m’intéresse”, dira-t-il. En effet, ce cinquième match officiel de l’équipe nationale rentre dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations. “Le pari” est très difficile et très important pour la qualification, sachant que l’équipe du Sénégal est aujourd’hui à la première place avec 10 points, suivie de l’équipe nationale avec seulement 6 points.

Pour cela, notre équipe nationale est condamnée à gagner ce match pour assurer la première place qui est synonyme d’une qualification. Par ailleurs, le sélectionneur national est convaincue que la tâche est très difficile, et estime que l’adversaire est bien organisé « Le Sénégal est une très bonne équipe qui développe un très bon jeu, mais avec la volonté et la détermination de nos joueurs, on va les battre ; je cite le cas de la JSK : en dépit de la supériorité de l’équipe de l’Etoile de Sahel durant tout le match, la volonté des joueurs et leur détermination, les ont aidés à gagner ».

Et d’ajouter : « J’appelle tous les fans et les supporteurs de l’équipe nationale à venir en force ce vendredi pour soutenir leur équipe nationale, et je les appelle au fair-play, et je remercie à l’occasion les responsable blidéens et les deux équipes USMB et JSMB qui ont accepté de reporter leur match pour l’intérêt de l’équipe nationale », a-t-il souligné. En outre, concernant la liste des joueurs convoqués M. Saâdane estime que la chance a été donnée pour les plus expérimentés et les plus compétents, et même pour ceux qui ne sont pas titulaires dans leurs équipes, allusion faite sûrement au cas Belhadj. Enfin, Saâdane dira que les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes pour tous les joueurs.

Maouchi Yahia

Les 22 joueurs sélectionnés

Ghilas Kamel (Celta Vigo Espagne), Yahia Antar (Bochum Allemagne), Meniri Mehdi (Bastia France) Ziani Karim (Marseille France), Bezaz yacine (Valencienne France), Belhadj Nadir (Lens France), Saifi Rafik (Lorient France),Bougherra Madjid (Glasgow Rangers Ecosse), Zarabi Abderaouf (Nîmes France),Halliche Rafik (National Maderia Portugal), Djebour Rafik (Panionis Grèce), Hamdani Brahim Rafik (GlasgowRangers Ecosse), Gaouaoui Lounès (USM Annaba), Benhammou Mohamed (MC Alger), Ousserir Mohamed (CR Bélouizdad), Zaoui Samir (ASO Chlef), Raho Slimane (ESSétif), Lemmouchia Khaled (ES Sétif), Djediat Lamouri(ES Sétif),Hemani Nabil (ES Sétif), Seguer Mohamed (ES Sétif), Abdesselem Chérif (JS Kabylie).

Quitter la version mobile