La commune de Feraoun vient d’être dotée d’un programme immobilier de 60 logements sociaux, avons-nous appris de bonne source.
«Ces logements sont inscrits à l’indicatif de l’OPGI. Leur implantation est prévue à hauteur de la localité d’Iguer Ali», a fait savoir un responsable de l’APC, selon lequel ces appartements sont destinés pour le relogement des familles dont les demeures ont été affectées par des glissements de terrain. «Nous n’avons jamais cessé d’interpeller les autorités de wilaya sur l’urgence de dégager des logements pour recaser les citoyens qui ont vu leurs maisons subir des dégâts plus ou moins graves, consécutivement aux mouvements du sol survenus à plusieurs reprises. Dieu merci, nos requêtes ont été entendues. C’est un immense soulagement général», a déclaré notre interlocuteur.
Angoissés par le risque que leur situation bascule vers l’irréparable, des citoyens dont les maisons ont été touchées par le sinistre ne demandent qu’une chose : que les logements promis soient construits dans les meilleurs délais possibles. «Nous vivons la peur au ventre. À chaque épisode d’intempéries, nous craignons de nous retrouver sous les décombres», dira un père de famille du village Iadnanen.
«Le risque est suspendu au dessus de nos têtes. Les logements annoncés doivent être construits au plus vite pour nous tirer de cette situation», enchaîne épouvanté, un autre villageois.
N. M.

