Les Canaris redécouvrent le nocturne

Partager

Afin de ne pas faire subir les conséquences du jeûne à ses joueurs, le staff technique de la JSK a décidé de programmer les séances d’entraînement en nocturne et cela depuis lundi, soit au lendemain de la reprise où les joueurs ont eu à s’exercer en biquotidien, après deux jours de repos accordés par le staff. Ainsi, les camarades du nouveau capitaine, Meftah, ont eu à s’entraîner lundi sous la lumière des projecteurs, deux heures durant, pour leur première séance en nocturne et qui a débuté à 22 h.

Cette séance, qui coïncide avec le premier jour de Ramadhan, a été consacrée essentiellement au travail physique avec quelques exercices techniques et tactiques ponctué par un sixte entre les joueurs. Sous le regard du boss Hannachi, qui a tenu à suivre ses joueurs de près, les poulains d’Ifticène ont travaillé dans une ambiance conviviale, aidés il faut le signaler par la fraîcheur contrastant avec la chaleur diurne sévissant ces jours-ci en kabylie. Les joueurs, qui se sont exercés la veille en biquotidien, ont été agréablement surpris par les conditions de travail en cette première veillée ramadhanesque inédite passée sur le rectangle vert, eux qui souffrent vraiment le martyre lors des séances habituelles en cette période des grandes chaleurs. D’ailleurs, tous les joueurs semblent à l’aise durant les deux heures d’exercices et ils se sont donné à cœur joie au travail sans relâche, contrairement aux précédentes saisons lorsqu’ils se présentaient sur le terrain en pleine journée de Ramadhan, le ventre creux et la tête pleine de soucis, faisant parfois dire à certains d’eux qu’ils préfèrent faire l’impasse sur le football en période de carême.

Relâche jeudi et vendredi

Afin de mettre en jambe les joueurs en cette période de trêve forcée qu’observe le championnat national, le staff technique kabyle a tenu à ce que les entraînements, débutés dimanche dernier, se poursuivent jusqu’à mercredi prochain. Ifticène, qui a opté depuis lundi pour des séances en nocturne continuera à faire travailler ses joueurs quatre jours de suite avant de leur accorder deux jours de repos pour le week-end. Les joueurs qui auront le plaisir de se retremper dans l’ambiance familiale en cette période ramadhanesque, auront à nouveau rendez-vous avec les entraînements samedi 6 septembre, soit à deux jours du départ pour le Ghana prévu pour le 8 septembre. Un périple qui les mènera d’abord à Casablanca d’où la délégation kabyle ralliera la capitale Accra avant de se rendre à Kumasi, lieu du match contre la formation locale de l’Ashanté, prévu le samedi 13 septembre pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.

Partager