Les Canaris ont regagné le pays hier après-midi

Partager

Partis dimanche de Accra à bord d’un vol de la Royal Air Maroc à 3h40, les Jaune et Vert qui ont fait une légère escale à Cotonou (Bénin) ont atterri sur l’aéroport de la capitale économique chérifienne vers 9h30 d’où ils ont été conduits directement à l’hôtel Atlas où ils ont élu domicile et passé la nuit, avant de regagner hier en début d’après-midi le pays. Les camarades de Cherif Abdeslam ont été libérés juste après leur arrivée pour un répit de moins de 24 heures, qui leur permettra de rendre une brève visite à leurs familles et récupérer, un tant soit peu, de leur long périple en terre ghanéenne.

Reprise aujourd’hui en nocturne

Les Canaris qui ont été libérés hier après-midi juste après leur arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene reprendront les entraînements aujourd’hui en nocturne au stade de Tizi Ouzou. Une reprise qui s’effectuera à partir de 21h30, en prévision du match de dimanche prochain qui les opposera à leur tombeur de samedi dernier à savoir l’Ashanti Kotoko qu’ils affronteront pour la seconde fois en l’espace d’une semaine pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.

Ashanti Kotoko en point de mire

Battus sévèrement samedi dernier à Kumasi, les Kabyles qui recevront leurs bourreaux ghanéens de l’Ashanti Kotoko, dimanche prochain, pour le compte de la 4e journée auront ainsi une bonne occasion de se racheter. Un match que les Kabyles devront d’ailleurs absolument gagner pour rester dans la course et envisager la prochaine sortie à domicile face à El Merrikh sous de meilleurs auspices. Deux rencontres où les Canaris ne devraient pas seulement se contenter de gagner mais de faire le plein de buts, afin de s’assurer un meilleur goal-avérage lequel n’est pas, il faut le dire, jusque-là à leur avantage. Cela dit, pour espérer garder leurs chances de qualification dans cette joute continentale, les Jaune et Vert sont condamnées à enregistrer deux succès sur des scores de pas moins de deux à zéro et de trois à zéro face respectivement à Ashanti et El Merrikh. C’est vrai que c’est là une mission difficile pour les Canaris surtout que leur attaque est loin de constituer un foudre de guerre, mais ils n’ont pas d’autre choix pour espérer un meilleur goal-avérage, synonyme d’une qualification en finale, à moins bien évidemment d’aller battre l’étoile du Sahel chez elle lors de l’ultime journée, ce qui relèvera d’un exploit.

Un trio d’arbitres ivoirien officiera la partie

C’est un trio d’arbitres ivoiriens, Aboubacar Sharaf (directeur de jeu), Tehe Guei Lucien et Ettiegne Mian (assistants) qui officiera la rencontre comptant pour la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui mettra aux prises ce dimanche la JSK et l’Ashanti Kotoko au stade du 1er-Novembre. Le commissaire du match quant à lui sera Sénégalais. Il s’agit de Oumar Diop. A signaler que ce n’est pas la première fois que Aboubacar Sharaf est désigné par la caf pour officier les matches de la JSK puisque c’est lui qui a eu à diriger le 18 août 2007 le match qui a opposé au stade de Kouba la formation kabyle à l’Ittihad de Tripoli pour le compte de la phase des poules de Ligue des champions dans un match qui s’est soldé par la victoire des Canaris sur un score de trois buts à un.

Salem Klari

Partager