En effet, les Kabyles qui ont à cœur de prendre leur revanche, n’ont pas lésiné sur les efforts pour se remettre en condition, en prévision de cette sortie décisive pour la suite de la compétition dans cette joute continentale. Les joueurs qui ont, à ce titre, bien bossé aux entraînements semblent totalement mis sur la bonne orbite et fin prêts pour aborder cette seconde confrontation, de suite à l’Ashanti Kotoko qui les avait battu par trois buts à un, il y a tout juste une semaine, à Kumasi. sous de bons auspices. Les camarades de Ouznadji qui savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, savent que seule une victoire est à même de leur permettre de garder intactes leurs chances de qualification pour la finale et ils ne jurent que par la victoire, se montent confiants et sereins quant à l’issue de cet important rendez-vous qui les attend demain soir. Les stratèges de Younès Ifticène qui sont entièrement concentrés sur cette sortie, semblent, a priori, en mesure de relever le défi ce dimanche. C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit que les Kabyles, qui pourront compter en plus sur le soutien de leurs fans qui seront certainement présents en masse au stade pour les encourager, vont entamer cette empoignade décisive pour la suite de cette joute continentale. En attendant toutes les conditions semblent réunies à même de laisser la bande à Ifticène optimiste quant à ses chances de prendre sa revanche et d’offrir, à l’occasion, une belle victoire à ses supporters.
Quatre séances dont deux à huis clos
Afin de permettre à ses joueurs de s’entraîner dans le calme et de se concentrer entièrement sur leur travail, le staff technique kabyle a décidé d’effectuer les deux séances de mardi et de mercredi à l’abri des regards. Durant ces deux jours, les coéquipiers de Maroci, qui se sont exercés en nocturne et sans la présence de leur public, ont été soumis à un travail basé essentiellement sur l’aspect technico-tactique.
Les deux séances se sont déroulées dans un bon état d’esprit et dans la bonne humeur et ce, en présence du président Hannachi. Pour l’entraînement de jeudi, le huis clos a été levé, puisque les hommes de Younès Ifticène ont poursuivi leur préparation en nocturne sous les regards de leur supporters qui étaient venus nombreux assister aux entraînements de leur équipe-fétiche. La séance s’est déroulée dans une parfaite symbiose et les camarades de Coulibaly affichaient un bon moral. Les Kabyles devaient effectuer une dernière séance hier vendredi sous la lumière des projecteurs.
Ultime entraînement aujourd’hui à 16h
Apres avoir effectué quatre séances en nocturne dont les deux premières à huis clos, les Canaris qui seront contraints de céder ce créneau à leur adversaire de ce dimanche en l’occurrence l’Ashanti Kotoko, auront à s’exercer aujourd’hui dans l’après-midi (16h). Une ultime séance qui sera certainement mise à profit par le coach pour opérer les tout derniers réglages au sein de son groupe à la veille de la rude confrontation qui l’attend demain soir face a l’Ashanti Kotoko.
Amaouche out face aux Ghanéens
L’attaquant de la JSK Yacine Amaouche ne sera pas de la partie ce dimanche face à l’Ashanti Kotoko. En effet, le joueur qui soufre d’une inflammation du genou et qui se contente des soins au niveau de l’infirmerie, sera, avons-nous appris jeudi, indisponible pour au moins une semaine. Une défection qui ne sera pas faite pour arranger les affaires du staff technique kabyle qui aurait bien aimé disposer de toutes ses cartes offensives dans ce match qu’il faut non seulement impérativement gagner, mais avec, si possible, un score de pas moins de deux buts à zéro.
Demba suspendu
A l’instar de son coéquipier Yacine Amaouche, le défenseur malien de la JSK, Barry Demba ne sera pas lui aussi de la partie de ce dimanche face à l’Ashanti Kotoko. Pour rappel, le joueur se trouve sous le coup d’une suspension de la CAF pour cumul de cartons. Mais cette absence, bien qu’elle soit de taille, ne devrait pas poser trop de soucis pour Ifticène qui dispose de plusieurs joueurs dans ce compartiment et qui aura donc certainement des solutions de rechange pour pallier la défection du Malien.
Berramla et Oussalah, le grand retour
Apres avoir purgé leur suspension, le milieu de terrain de la JSK, Tayeb Berramla qui avait été sanctionné, pour rappel, pour deux matches et le petit lutin, Nassim Oussalah, auteur de l’unique but victorieux face à l’étoile, seront de retour ce dimanche face à l’Ashanti. Les deux joueurs qui ont manqué à l’appel au match aller joué au Ghana il y a de cela une semaine, seront certainement alignés d’entrée cette fois-ci. Un retour qui ne sera pas sans apporter un plus à l’équipe, sachant que Berramla et Oussalah font partis des pièces maîtresses du club-phare de la Kabylie.
S. Klari
