Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSK comme véritable baromètre

Les Vert et Rouge qui n’ont jamais réussi un début d’exercice aussi tonitruant de toute leur existence en Division une, confirment leur ambition de début de saison?

La Direction de Tiab qui n’a pas lésiné sur les moyens, a misé gros cette saison.

Tout-Béjaïa rêve à présent du titre de champion. Les fans estiment qu’au vu des résultats enregistrés par leur formation, en 06 rencontres et l’irrégularité de l’ES Sétif, le plus grand favori au sacre, ainsi que le début difficile de la JSK, qui n’est autre que le champion sortant, permet à la JSMB d’y croire encore plus.

Ils pensent tellement au sacre final qu’ils ont même changé d’angle de vision par rapport au derby face à la JSK qui aura lieu à Tizi Ouzou vendredi prochain. D’habitude, cette explication kabylo-kabyle constituent le match de l’année pour les Vert et Rouge au point de paraître comme leur objectif primordial. L’explication est toute simple, a défaut de pouvoir gagner le championnat, battre la JSK permettrait alors aux supporters de la JSMB de se consoler allant même jusqu’à taquiner leur homologue de la JSK.

Les données ne sont plus les mêmes. Les ambitions des Vert et Rouge sont revues à la hausse. Ils voient désormais plus grand ; ils veulent encore une fois, battre la JSK mais non pour une histoire de prestige et de suprématie, ils veulent gagner des points et consolider davantage leur place de leader. Battre la JSK chez elle, constituerait pour eux un semblant de garantie pour la suite du championnat.

Ce serait un apport psychologique considérable. Pour une fois que les Béjaouis souhaitent joindre l’utile à l’agréable ! Pour ce faire, il faudrait aller gagner au stade du 1er-Novembre, chose qui n’est jamais arrivée auparavant. La JSMB, n’a en effet jamais réussi à récolter le moindre point à Tizi-Ouzou face à la JSK. Le réussira-elle cette fois ? La réponse vendredi soir.

A.Kaci

Quitter la version mobile