La Dépêche de Kabylie : Comment se présente la préparation de votre équipe ?
Hamid Medjkoune : Suite à mon recrutement officiel à barre technique de la SSSA, et suite à la feuille de route édictée par le président du club Djillali Kimeche, nous avons passé en revue l’effectif susceptible d’être recruté, et qui est composé essentiellement d’anciens joueurs de l’exercice précédant qui pourront être reconduits, et de ceux qui ont fait les beaux jours des autres clubs voisins et qui souhaitent endosser le maillot de la SSSA pour l’exercice 2008/09.
Parlez-nous de l’organisation et des diverses périodes d’entraînements ?
A priori je me permettrai de réunir les joueurs pour leur faire part de mon plan de travail qui s’étalera d’ici le début du championnat. Les dirigeants ont une parfaite confiance en moi et je leur ferai étalage de mes ambitions, dès qu’ils me mettront en conditions favorables de travail. Je leur promet de faire de la discipline un principe fondamental pour enclencher une nouvelle dynamique pour la SSSA dont l’histoire n’est plus à présenter.
Comment comptez-vous travailler avec le groupe en ce mois de carême ?
Cette semaine, j’entraînerai l’équipe tous les jours avant la rupture du jeûne, à compter de la semaine prochaine j’entamerai le biquotidien et j’accentuerai mon travail sur la mise en condition physique de mes joueurs qui sera axé essentiellement sur la qualité de l’endurance.
Un mot sur l’effectif actuel ?
Jusqu’à présent, on a enregistré la venue de beaucoup de joueurs des clubs voisins tels la JS Akbou et la JS M’chedallah. Ces derniers ont des qualités techniques intrinsèques, et qui peuvent rendre d’énormes services à l’équipe. D’ailleurs, je vous informe que beaucoup parmi eux, ont été des titulaires durant plusieurs années. Ajouter à cela, les anciens du club qui ont fait le bonheur des supporters l’année dernière.
Puisque le club vient d’avoir le bonus d’accéder en R2… Peut-on dire dès lors que le club peut faire bonne figure dans ce palier ?
Pour vous dire la vérité, le Soummam sport de Sidi Aïch a toujours été à la hauteur par le passé et le club a toujours fait une bonne figure dans les différents championnats. J’avoue que cette année nous essayerons de faire de même, si les pouvoirs publics et les sponsors mettent les moyens dont on aura besoin. Les joueurs ont besoin d’être soutenus moralement mais aussi doivent être encouragés financièrement, c’est la loi du football, quoi.
On vous laisse le soin de conclure…
Premièrement je remercie votre journal de m’avoir accordé cet entretien.
Deuxièmement, le SSSA mérite mieux que la division actuelle, vu son passé historique. Je pense aussi qu’avec le travail, la sérénité et le sérieux, on ne peut qu’espérer un bon parcours en championnat. Aussi, je demande aux joueurs de redoubler d’efforts à chaque fois que cela est nécessaire, d’être à l’écoute du travail qui se fait pour mieux comprendre ma méthode de travail, qui ne peut qu’être nouvelle, adaptée au football moderne. Je leur demande d’être solidaires et patients tout au long de l’année…
Et au comité de répondre à chaque fois aux aspirations des joueurs.
Entretien réalisé par R. M.
