Le Chabab de Tizi Ouzou a eu vraiment du mal à imposer son rythme, lundi dernier au stade Oukil-Ramdane de la ville de Genêts devant son hôte de l’Olympique de Cherfa n’Bahloul (OC Azazga) au cours d’un match amical, organisé en prévision de la préparation pour les compétitions officielles, dont le début ne saurait tarder. En effet, c’est l’athlétique OCA qui a ouvert le score dès la 15’ de jeu par l’intermédiaire d’un de ses tonitruants attaquants, qui inscrivit un joli but dans les 20 mètres de la surface tiziouzéenne (0-1).
Un quart d’heure plus tard, Maghrici, l’avant-centre du Chabab ne s’est pas fait prier pour signer l’égalisation par un but aussi beau que celui encaissé précédemment par son camarade gardien des bois (1-1). Une “revanche” concrétisée aussitôt, si l’on peut dire.
L’effet ramadhan n’a pas semblé avoir affecté les athlètes ni avoir quelque emprise sur les 22 acteurs, tant le match était musclé. Au bout de quelques descentes et de contres de part et d’autre, le même Maghrici doublera la mise à la 75’ de jeu pour le Chabab, ce qui fera exulter son coach, Chabane Meftah (2-1). Le coriace OCA n’était pas prêt du tout à accepter de défaite, aussi légère soit-elle. Ses brillants attaquants, notamment les deux ailiers offensifs, avec la complicité du remarquable milieu défensif (6), qui donnera, à la 86’, la belle de l’égalisation à son camarade numéro 11 dont le positionnement était si idéal pour fusiller d’une droite le keeper du chabab dans les 12 mètres de sa surface (2-2). Ensuite, tentative par-ci, une autre par-là, mais la rencontre en resta sur ce score de parité, malgré le désir apparent des deux attaques à changer la physionomie du match en lui imprimant une bonne dose de panache qui, d’ailleurs, en dit long sur le niveau de préparation des deux équipes pour les prochaines compétitions officielles du championnat de la Régionale II du groupe B. A rappeler par ailleurs, qu’auparavant, sur le même terrain d’Oukil-Ramdane, la JS Boukhalfa avait livré un match amical très musclé lui aussi à la JS Azazga. Les poulains de Chérif Zerouki, le coach de la JSB, se sont inclinés dès la première mi-temps par 1 but à 2. Les camarades d’Ibegazene, l’excellent ailier de la JSB, tenteront de dominer le match en égalisant même (2 à 2) mais au bout de quelques minutes après la reprise, le panache de la grande JSA émergera par trop différemment devant son homologue-hôte qu’elle finit par vaincre de fort belle manière (2-3) aux ultimes minutes de la partie, une partie musclée certes mais qui resta un football de très haute facture, honorant d’ailleurs les deux équipes et leurs dirigeants respectifs.
Antar Boufatis