En effet, les Vert et Rouge de la JSMB se présenteront sur le terrain dans la peau du leader invaincu après cinq journées pour y donner la réplique à leurs voisins de la JSK, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat après trois matchs disputés.
Ce soir, les poulains de Ifticène, qui restent sur une éclatante victoire en coupe de la CAF auront à cœur d’épingler les Béjaouis afin de quitter cette place, même momentanée, de lanterne rouge et confirmer pour l’occasion leur regain de santé en championnat, eux qui ont trébuché, par deux fois, à domicile face au NAHD et l’ASK. Mais en face, la troupe de Djamel Menad qui a fait sensation en ce début de saison (quatre victoires et un nul) ne compte pas se laisser faire et aura certainement le fol désir de préserver son invincibilité. Le match qui se jouera pour la première fois dans l’histoire des deux équipes en nocturne, sera également l’occasion pour les deux galeries de se réconcilier une bonne fois pour toutes, elles qui ont connu de regrettables chamailleries ces dernières saisons. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dirigeants des deux formations ne cessent de lancer des appels à leurs fans afin de se montrer fair-play.
Sur le terrain, les deux équipes se présentent avec leurs meilleurs atouts puisque les deux effectifs seront au grand complet, ce qui constitue une aubaine pour les deux entraîneurs de composer avec le meilleur onze possible. Ce derby de la Kabylie, qui commence à se frayer une place, sera également celui des retrouvailles. En effet, ce soir, ils sont pas moins de six joueurs à avoir porté le maillot des deux équipes, à se présenter sur le terrain. Ghazi, Belkhir, Zafour et Marek côté béjaoui et Dehouche et Amaouche coté canari. Si on ajoute à tous ces joueurs, le coach Djamel Menad, aujourd’hui sur le banc de la JSMB après des années de loyaux services sur celui de la JSK, les retrouvailles, espérons-le ne seront que grandioses. Reste à souhaiter que les vingt-deux acteurs ne lésineront pas sur l’effort afin d’offrir le meilleur spectacle pour cette dernière soirée ramadhanesque et que les supporters se montreront à la hauteur de l’événement afin de sceller dans la joie ces retrouvailles kabylo-kabyle.
A.C
