» Le championnat n’est pas l’objectif de la JSK  »

Partager

Revenant sur le nul concédé par sa formation dans le derby kabyle, le boss des Canaris, a avoué que la JSK avait raté une belle opportunité de gagner le match, vu la domination dont elle avait fait preuve tout en affirmant que l’arbitre avait privé son équipe de deux penalties.

 » Aujourd’hui (vendredi NDLR) nous sommes passés légèrement à côté d’une victoire certaine. On a été privés de deux penalties sur lesquels l’arbitre Haimoudi a fermé les yeux et les images de la télévision vont le confirmer. C’est un match qu’on a dominé de bout en bout et au cours duquel on s’est créé un bon nombre d’occasions. Mais encore une fois, on a manqué de réussite devant, la JSMB a refusé de jouer, elle s’est contentée de se défendre, la preuve c’est qu’à aucun moment, elle n’a tiré au but. Elle a su gérer le match et a obtenu ce qu’elle voulait et je tiens à la féliciter. En ce qui nous concerne, il n’y a pas le feu à la maison. On aurait certes aimé gagner ce match pour faire plaisir à nos supporters, mais que voulez-vous les choses se sont passées autrement et il faut bien faire avec et je reste confiant pour la suite du parcours.”

 » Les choses iront nettement mieux après le mercato « 

Evoquant le début timide de son équipe en championnat après quatre matchs, le président de la JSK a estimé que ce n’est pas tous les ans que la JSK gagne le titre mais que pour cette saison elle a d’autres challenges.

 » Ce n’est pas tous les ans que la JSK gagne le titre de champion. Il n’y a pas que le championnat, on a d’autres objectifs pour cette saison. On a de nombreux chalenges qui nous attendent, tels que la coupe de la CAF, la Coupe d’Algérie, le Championnat nord-africain et la Ligue des champions, des compétitions dans lesquelles, on jouera crânement nos chances.

La Coupe d’Algérie qui n’était pas parmi nos objectifs la saison passée peut l’être cette fois-ci. Pour le moment, on essayera de gérer au mieux les deux mois qui restent pour le mercato et à partir de là, l’équipe sera renforcée sur le plan offensif et je suis persuadé que les choses iront nettement mieux. »

 » El-Merrikh est notre priorité de l’heure « 

Concernant la suite du parcours en coupe de la CAF, le premier responsable des Canaris s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe de s’imposer ce dimanche face à El-Merrikh et de garder ses chances de qualification pour la finale.

 » Le prochain match face à El-Merrikh constitue pour l’heure notre priorité. C’est un match que nous devons absolument gagner par au moins deux buts d’écart pour garder nos chances intactes pour la qualification en finale de la coupe de la CAF. On ne doit se concentrer que sur ce match qu’on doit préparer avec le plus grand sérieux. Les joueurs sont conscients de cet impératif d’empocher les trois points et je suis persuadé qu’ils ne lésineront pas sur les efforts pour être prêts le jour J. En attendant je reste confiant, car je sais qu’ils ont le moyens et qu’ils sont capables de relever le pari ce dimanche face à El-Merrikh, surtout qu’ils auront le soutien de notre fidèle public qui sera, j’en suis certain, au rendez vous.  »

 » L’équipe sera renforcée par deux attaquants « 

S’agissant du renfort du compartiment offensif de la JSK qui souffre d’un manque d’efficacité où l’équipe n’a marqué qu’un seul but en quatre matches du championnat, Hannachi a annoncé pour la énième fois qu’il est sur le point de finaliser avec un attaquant et que des démarches sont entreprises avec un autre au vu de les engager au mercato.

 » Le renforcement de l’attaque est une nécessité. Toutes les démarches sont entreprises pour le recrutement de deux attaquants au mercato prochain. Ces démarches ne datent pas d’aujourd’hui. J’ai déjà un Africain sous la main avec lequel tout a été conclu. Il ne reste que la signature du contrat. Pour le second attaquant, on est sur plusieurs pistes et on a déjà une idée sur celui qui répond le plus au profil que nous recherchons.  »

Propos recueillis par S. Klari

Partager