Site icon La Dépêche de Kabylie

Veillée d’armes chez les Kabyles

A cet effet, le staff technique kabyle a décidé de regrouper, depuis mercredi, les joueurs pour un stage bloqué au niveau de l’hôtel Lala-Khedidja, stage qui se poursuivra jusqu’au jour du match prévu demain soir à partir de 21 h au stade du 1er-Novembre pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Un match d’une importance capitale pour les camarades de Meftah qui devront s’imposer, de préférence sur un large score afin de garder leurs chances intactes pour la qualification en finale de cette compétition, qui devient désormais l’objectif numéro 1 du club.  » Vu notre parcours jusque-là dans cette compétition où les autres équipes se trouvent dans la même situation, il est certain que nous allons jouer à fond afin d’espérer obtenir le billet de la finale. Bien sûr, la victoire est impérative ce dimanche et avec un score de plus de 2 buts d’écart afin d’écarter l’équipe du Soudan de la course dans le cas où on se retrouvera à la fin de la compétition dans la même position comme nous l’avions déjà fait avec l’Ashanti Kotoko  » confiait le président Hannachi hier matin.

En effet, les Canaris qui ont perdu au match aller à Khartoum par 3 buts à 1 devront s’imposer demain avec deux buts d’écart, seul moyen pour eux d’espérer aller en finale avant d’aller rendre visite à leurs voisins de l’ES Sahel pour le compte de la sixième et dernière journée.

Pour ce faire, les Jaune et Vert qui ont été diminués tout au long de cette compétition par l’absence de plusieurs éléments clé, seront ce dimanche au grand complet puisque tous les joueurs à l’exception de Wassiou, libéré par le club, seront d’attaque. Ce qui permettra à Younes Ifticène plus de solutions pour composer son effectif pour ce match capital pour la qualification.

Les Soudanais depuis jeudi à Tizi

En prévision du match qui les opposera ce dimanche à la JSK pour le compte de la cinquième journée de la coupe de la CAF, les Soudanais d’El Merrikh sont à pied d’œuvre depuis jeudi à Tizi-Ouzou. La délégation d’El Merrikh, forte de 46 personnes dont 22 joueurs a élu domicile à l’hôtel Amraoua. Les joueurs soudanais n’ont pas mis trop de temps pour se mettre dans les condition du match, puisque quelques heures après leur arrivée, ils ont effectué leur premier galop d’entraînement au stade du 1er-Novembre. Ces derniers qui ont beaucoup apprécié l’état du tartan, devaient s’exercer à nouveau hier à 16 h avant d’effectuer une ultime séance aujourd’hui à 21 h (soit à l’heure du match). De son côté le président d’El Merrikh que nous avons rencontré hier matin s’est dit satisfait des conditions d’accueil et de séjour à Tizi-Ouzou.

 » L’accueil a été vraiment chaleureux, l’équipe a été mise dans de bonnes conditions et je tiens à remercier les dirigeants de la JSK et de la FAF pour cette grande marque d’hospitalité à notre égard. Concernant le match, j’espère que le fair-play sera de la partie et que le meilleur l’emporte sur le terrain. C’est un match où les deux équipes seront animées de la même détermination pour gagner cette rencontre, capitale mais au delà de cet enjeu je souhaite que tout se passe dans la sportivité.  »

A.C.

Quitter la version mobile