Kamel Oughlis satisfait du verdict du TAS

Partager

Le TAS nous a donné gain de cause et a exigé notre accession en division I », a indiqué M. Oughlis à la ChaîneI de la Radio algérienne, au lendemain de l’annonce du verdict du TAS, stipulant que le RCK « n’a pas violé les dispositions de l’article 97-B du Code disciplinaire de la FAF et, en conséquence, le résultat du match du mois de mai 2008 ayant opposé le RCK à l’USM Harrach est homologué (0-0) ». « Nous avons défendu notre cause sereinement et réglementairement (…) la décision du TAS est juste et équitable », a encore estimé M. Oughlis qui attend maintenant « l’application de ce verdict ».

Selon des sources proches de la FAF, le Bureau fédéral se réunira juste après la fête de l’Aïd, pour examiner cette question. Les réactions des autres parties concernées par l’affaire (FAF, LNF et l’USMH), n’ont pu être obtenues, leurs responsables étant injoignables. D’autres sources proches de la Ligue nationale indiquent que l’instance qui gère la compétition aurait déjà établi un calendrier d’une division I à 17 clubs, sans perturber l’actuel classement après 7 journées de championnat. En effet, entre autres décisions prises par le Tribunal arbitral du sport, la Fédération algérienne « doit restituer au RCK les points retirés par décision du 30 juin 2008 et de modifier le classement de la saison 2007-2008 de la deuxième division de la ligue nationale de football algérienne en conséquence. »

Le 26 juillet dernier, rappelle-t-on, la FAF avait décidé, dans l’affaire du joueur koubéen Khellidi, de donner match perdu pour Kouba avec défalcation de six points. A la faveur de la décision du TAS, le MC El-Eulma termine en tête du classement de la D2, saison 2007-2008, avec 71 points, suivi dans l’ordre du MSP Batna (70 pts), alors que le RC Kouba termine 3e.

Partager