La Dépêche de Kabylie : Etes-vous surpris de la décision de la Ligue concernant votre accession ?
Rachid Maâtki : Absolument pas, car il était question de revoir le système de compétition depuis le début de saison ; c’est pourquoi, nous avons maintenu le même rythme.
D’ailleurs, je vous l’ai déjà annoncé : notre accession n’a pas été une surprise.
Que pensez-vous du groupe où vous allez évoluer ?
C’est un groupe formé de grandes équipes issues des wilayas de Bouira et de Béjaïa en plus de quelques clubs de Tizi Ouzou. Je vous citerai à titre d’exemple les deux équipes de Bouira : le MCB et le MBB, et d’autres équipes telle la JS Azazga…
M. Maâtki, avez-vous déjà commencé la préparation en dépit du mois de carême ?
Bien sûr ! Nous avons lancé les entraînements bien avant cette décision. Nous avons déjà joué deux matches amicaux contre la JS Boukhalfa en aller et retour. Peut-être dimanche ou lundi, nous allons jouer avec nos voisins de l’IB Lakhdaria. Nous avons joué face aux juniors de la JSK.
C’est une manière de préparer le match de Coupe d’Algérie face au MB Bouira.
Vous avez perdu certains joueurs. N’est-ce pas ?
Pour le moment, Kara, Amara et Sahad veulent rejoindre le CRB Tizi Ouzou, mais nous avons récupéré Arab Tahar de la JS Azazga et Aziz Aouadi va reprendre sa cage après avoir purgé sa sanction. Je compte beaucoup sur les jeunes. Nous avons quand même des juniors qui ont fait leur classe en seniors.
Je crois qu’on va continuer sur la lancée de l’an dernier. Pourvu que les responsables y mettent les moyens.
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Ecoutez ! Il faut toujours garder la tête sur les épaule. Je ne peux pas vous dire que nous allons jouer les premiers rôles dans ce palier qui est tout de même difficile, comme je viens de vous le signaler. Ma stratégie est la formation d’un groupe solidaire et bien soudé. Je tiens à vous ajouter que nous allons jouer le maintien.
Votre mot de la fin ?
J’appelle les dirigeants à aider plus les jeunes. Que tous ceux qui aiment le club se joignent à nous pour faire un parcours honorable. Merci au journal qui donne la chance aux entraîneurs et aux joueurs des divisions inférieures de s’exprimer. Bonne continuation.
Entretien réalisé par Amar Ouramdane
