La Cité des 410-Logements partiellement réceptionnée avant fin 2008

Partager

l De nombreux logements seront livrés incessamment à Tamda. Il s’agit des appartements de la cité que portera probablement l’appellation de la cité de 410 logements. Ceux-ci seront réceptionnés avant la fin de l’année en cours. C’est ce que nous a indiqué le directeur de l’Urbanisme et de la Construction de la wilaya de Tizi Ouzou, M. Bekat Sedik, que nous avons rencontré hier. “Une partie des 410 logements seront livrés durant cette année 2008”, nous a dit en effet ce dernier.

Les prix des terrains triplent sous l’effet de l’urbanisation

l L’urbanisation de la localité de Tamda n’a pas été sans retombées sur les prix du foncier dans la région. En effet, le coût du terrain a sensiblement grimpé ces quelques dernières années à Tamda et ses environs. Il est de même d’ailleurs pour les prix des locaux commerciaux et appartements qui ont également enregistré des montées vertigineuses. “Les prix des terres, des locaux et appartements ont triplé,” indique-t-on à Tamda.

Deux cités universitaires de 7 500 lits en construction

l Le pôle universitaire de Tamda sera doté de deux cités universitaires. Celles-ci sont en voie de construction. Elles seront d’une capacité de 7 500 lits, soit 4 000 lits pour l’une et 3 500 pour l’autre.

12 kilomètres de conduite d’eau potable à réaliser

l L’urbanisation de la localité de Tamda sera accompagné de la réalisation de 12 kilomètres de conduite d’eau potable. Il s’agit notamment de la réfection du réseau déjà existant. Ainsi, même l’ancien village de Tamda sera concerné. Actuellement la réalisation du projet est à 80% d’avancement.

M. O. B.

Partager