La wilaya de Tizi Ouzou achemine 60 tonnes d’aides

Partager

Dans le cadre du large mouvement de solidarité nationale enclenché à la suite des intempéries meurtrières qui ont frappé la wilaya de Ghardaïa, les autorités locales de la wilaya de Tizi Ouzou ont dépêché sur les lieux des camions et des engins aux fins de soutenir la logistique mise en place pour aider les sinistrés.

“C’est ainsi, lit-on, dans un communiqué rendu public hier, que des produits de première nécessité ont été envoyés durant la journée de samedi pour la ville de Ghardaïa”. Il s’agit de deux camions de 20 tonnes d’eau minérale, deux camions de 10 tonnes de lait pasteurisé en sachet, ainsi qu’un camion-fourgon de pain, ce qui représente un peu plus de 60 tonnes d’aides. Ceci étant, le même communiqué, précise que l’opération en question se poursuivra également aujourd’hui, et ce avec l’envoi de trois autres camions remplis de produits de première nécessité : de l’eau minérale, des produits alimentaires ainsi que des couvertures et des matelas. La contenance globale de la caravane sera également de 60 tonnes, dont une bonne partie, il faut le préciser, émane de donateurs privés.

Chemin faisant, le Croissant-Rouge algérien (comité de wilaya de Tizi Ouzou) vient de lancer un appel solennel de solidarité aux familles victimes de ces terribles intempéries.

La collecte des dons (vêtements, denrées alimentaires, etc) peut se faire soit au niveau du comité local du Croissant-Rouge le plus proche ou au Siège du comité de wilaya situé au jardin d’enfant “Si Moh El Kechai”, faisant face à la maternité Sebihi.

Ahmed B.

Partager