Une occasion pour M. Giampaolo Cantini de s’entretenir avec les responsables locaux et de renforcer de bonnes relations bilatérales existant entre les deux pays. Des relations qui devraient se renforcer dans plusieurs secteurs. De prime abord, la vision de l’ambassadeur concerne la multitude de sites touristiques de la wilaya de Bouira qui pourrait être à l’avenir, un créneau d’investissement non négligeable pour certaines entreprises italiennes. Egalement abordé dans les moindres détails, l’autoroute Est-Ouest et en particulier le tronçon confié à l’entreprise Todini.
Un tronçon autoroutier qui s’étend sur une distance de 15 kilomètres, du chef-lieu de wilaya jusqu’aux limites de la commune d’El-Adjiba. Un chantier qui a été le sujet de fortes insistances de la part des responsables locaux, lesqels tiennent au respect du temps de réalisation pour que cette autoroute soit livrée dans les délais, comme stipulé dans les nouvelles clauses du contrat. Pour cela, l’ambassadeur a visité ce tronçon ainsi que la base de vie de l’entreprise Todini.
En n’ignorant pas que Bouira est un véritable vivier de petites entreprises activant dans le domaine de l’agroalimentaire notamment dans les huileries, l’ambassadeur a fait la promotion des entreprises italiennes.
Profitant de son passage dans la wilaya de Bouira, M. Giampaolo Cantini envisage effectivement de nouer des relations solides entre les constructeurs italiens de huilerie, reconnus de par le monde pour leurs machines de hautes technologies et les opérateurs économiques nationaux activant dans ce segment. A souligner -au niveau de la wilaya de Bouira- que de nombreuses entreprises italiennes se sont installées dans la région, à l’image de l’entreprise assurant la prise en charge de la gestion de l’usine de ciment ERCC de Sour El Ghozlane. Une société qui vient d’intégrer de nouvelles techniques de gestion, en étant même actionnaire, à hauteur de 35% du capital de cette usine. Dans le même sillage, un autre investisseur spécialisé dans la réalisation de construction des préfabriqués s’est installé dans la zone d’activité de Sidi-Khaled. De leur côté, les autorités de wilaya se montrent confiantes en l’avenir des relations bilatérales avec ce pays et l’apport des nouvelles entreprises lesquelles comptent s’installer dans la wilaya, d’autant plus que toutes les conditions, leur permettant d’y exercer, sont réunies.
F. K.
