Un répit bien mérité pour les guerriers

Partager

Tous les joueurs à l’exception de Abdeslam et Meftah retenus en équipe nationale ainsi que Berramla autorisé à s’absenter, étaient au rendez-vous. Une séance d’entraînement à l’issue de laquelle, les camarades de Oussalah ont été libérés pour trois jours de repos. Un répit bien mérité pour les guerriers de dimanche dernier qui pourront ainsi récupérer, un tant soit peu, des efforts fournis ces dernières semaines. Tous les joueurs affichaient un bon moral lors de la séance effectuée hier matin où le travail s’est déroulé dans une parfaite symbiose. Avant de les libérer, Younes Ifticène a tenu à mettre en garde son groupe contre tout retard à la reprise. Une mise en garde qui semble plutôt bien accueillie par les joueurs ravis de s’offrir trois jours de vacances qui leur permettront de se ressourcer auprès de leur famille, eux qui n’ont bénéficié, pour rappel, que d’une seule journée à l’occasion de la fête de l’Aïd.

La reprise prévue pour samedi matin

Les Canaris qui ont été libérés hier à l’issue de la séance de travail effectué au stade de Tizi Ouzou pour trois jours de repos, vont reprendre le travail samedi en matinée au stade de Tizi Ouzou. Une reprise qui s’effectuera en perspective du prochain match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF prévu le 18 octobre courant à Sousse face à l’Etoile du Sahel à partir de 18 h. Dans cette optique, les Kabyles auront quatre jours pour recharger leurs accus et se mettre sur orbite en prévision de cette rude confrontation capitale pour la qualification en finale de la coupe de la CAF.

Meftah et Abdeslam chez les Verts

Les deux internationaux de la JSK, Rabie Meftah et Chérif Abdeslam ont rejoint lundi le regroupement de l’équipe nationale à Alger en prévision du match de samedi prochain à Monrovia face au Liberia, comptant pour la sixième et dernière journée des qualifications de la CAN et Mondial 2010.

Les deux Canaris, qui devront s’envoler demain jeudi avec les Verts pour le Liberia, ne seront de retour que le dimanche 12 octobre soit au lendemain de la reprise des entraînements de la JSK.

Les deux joueurs devront retrouver le reste de leurs camarades lundi pour poursuivre la préparation du match face à l’E Sahel.

Départ pour Sousse le 15 octobre

En prévision du match qui les attend le 18 octobre courant à Sousse, une rencontre comptant pour la 6e et dernière journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, les coéquipiers de Maroci vont s’envoler dès mercredi 15 octobre pour la Tunisie. Les capés de Younes Ifticène devront poursuivre leur préparation sur place durant trois jours.

Un séjour qui leur permettra de peaufiner leur travail et de se mettre dans les conditions du match ardu qui les attend face aux Sahéliens de l’Etoile. Une rencontre à l’issue de laquelle sera connu l’heureux finaliste du Groupe B pour la grande finale de la coupe de la CAF qui sera 100% maghrébine. Pour rappel, dans ce dernier match, un seul point suffirai au bonheur des Canaris, contrairement aux Tunisiens condamnés à gagner pour se qualifier.

S.Klari

Partager