“À partir d’aujourd’hui, on n’aidera que les clubs qui font des résultats’’

Partager

Il avance “….Dorénavant, on n’aidera que les clubs qui décrochent des résultats avec ceux qui s’intéressent à la formation.

Ce n’est pas normal de voir les associations sportives graviter autour du siège de l’APC au moment des subventions et de s’éclipser après.

La mairie ne peut rien faire sans les associations sportives et culturelles ; il faut qu’elles soient à nos côtés tout au long de la saison et non lors des subventions seulement. Je lance un appel pour créer un conseil communal sportif ; il sera géré par des sportifs afin de trouver des solutions à leurs problèmes….’’

Par ce geste, les responsables communaux démontrent et affichent leur bonne volonté d’aider les personnes qui travaillent.

Z. H.

Cérémonie de remise des prix aux lauréats sportifs

Pour la première fois dans l’histoire du sport à Béjaïa, la commune encourage et récompense les lauréats des différentes disciplines. Lors de cette soirée ramadhanesque, qui s’est déroulée à l’ex-siège du comité des fêtes de la ville de Béjaïa et en présence de plusieurs invités que nous avons approchés,

M. Merouani nous a affirmé “….La commune de Béjaïa n’a jamais autant aidé les clubs sportifs, scientifiques et culturels que cette année ; on a dégagé une somme de 2 milliards 700 millions pour encourager ses associations.

Tous les dossiers de clubs qui nous sont destinataires ont été étudiés et pris en charge ; on a aidé pas mal de clubs. On a octroyé une petite subvention d’encouragement à la JSMB, MBB, NCB et l’ASWB, on a, lors de cette soirée, récompensé les meilleurs lauréats sportifs de chaque CSA, à cause de l’exiguïté de la salle, par des cadeaux dont la somme globale avoisine les 150 millions alors que les autres lauréats peuvent récupérer leurs cadeaux incessamment….”

Par ce geste, les élus locaux démontrent qu’ils sont et resteront très proches des gens du terrain à condition qu’ils prouvent de quoi ils sont capables.

2 bus pour les clubs les plus démunis

Les élus de l’APC de Béjaïa sont armés d’une volonté de fer et veulent toucher toutes les couches dans le domaine sportif comme nous l’affirme M. Merouani, président de la commission sport au sein de l’APC “….cette année nous voulons faire profiter tous les clubs, surtout les plus démunis. On a dégagé 2 bus pour la commune et qui seront au service des clubs démunis de subventions ; ils peuvent les utiliser pour leurs déplacements. On a doté la section MBB de volley-ball d’un matériel de musculation ; on a offert à la section MBB de trampoline, une piste de norme internationale. Nos clubs de judo ont été récompensés par 2 beaux tatamis. On est là pour aider tous les clubs et ce sans aucune distinction, à condition qu’ils se rapprochent de nos services pour faire connaître leur doléances. On est au service du sport et des sportifs….’’

Z. H.

Le prochain semi-marathon aura un cachet international

Chaque mois de mai et ce depuis quelques années, Béjaïa vit au rythme du semi-marathon. Cette compétition, qui se déroule dans de très bonnes conditions, attire de plus en plus de participants, ce qui fait penser les responsables locaux à lui donner une autre dimension comme nous l’explique l’infatigable Merouani “….vu la réussite totale des précédentes éditions et pour donner une autre image à notre ville, nous avons réfléchi à lui donner un cachet international.

Ça sera certainement difficile pour une première mais on tâchera de réussir ce coup.

Une commission a été installée afin de prendre au sérieux tous les détails, et dès ce mois d’octobre, M. Larougue se déplacera en Europe pour se rapprocher plus des grandes expériences des étrangers. On aidera aussi la section MBB du tennis pour l’organisation d’un tournoi international dès que les responsables de ce club nous consulteront….’’

Z. H.

Partager