Vaste ratissage enclenché à Mizrana

Partager

L’armée se (re)déploie en Kabylie. C’est en tout cas ce qui ressort des derniers mouvements des troupes observés ici et là sur le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou. En fait, et en plus des nouveaux points de contrôle instaurés par l’ANP sur de nombreux carrefours et axes routiers réputés “stratégiques,” les soldats de l’armée se sont engagé, durant ce week-end dans une nouvelle opération de recherche dans le vaste massif forestier du Mizrana. Selon des témoignages concordants, d’impressionnantes convois militaires ont été aperçus, entre jeudi et vendredi, proches de la direction de la région sus-citée, pour y enclencher, selon toute vraisemblance, une vaste opération de ratissage.

Le périmètre le plus ciblé, selon des sources locales, serait celui que partagent les deux wilayas de Tizi-Ouzou et Boumerdès, c’est à dire entre Dellys et Tigzirt en passant par les régions d’Afir, Taouerga, etc.

L’on ignore, pour l’heure, l’étendue réelle de cette opération, du fait de l’indisponibilité d’informations pouvant évaluer les moyens humains et matériels qui y sont mobilisés.

Il est toutefois utile de rappeler que l’opération en question a été enclenchée au lendemain de la découverte et désamorçage de cinq engins explosifs, tout près de la localité de Yakourène. Les cinq bombes, enfouies sous la chaussée, à quelques encablures du village de Tinezeft, ciblaient certainement des patrouilles de l’ANP.

Ahmed B.

Partager