Le blocage perdure à l’APC de Kendira

Partager

Après la rencontre du wali avec l’ensemble des élus de cette commune, il y a deux semaines, les choses ont pris une autre tournure et le bloc des opposants au maire constitué de deux élus indépendants, d’un élu RCD et d’un autre RND est menacé de division. Selon une source sûre, hormis l’élu du parti de Saïd Sadi, les autres ont affiché au wali leur disponibilité à “débloquer” la situation délétère comme solution pour ne pas aller vers la désignation d’un administrateur à la tête de cette APC.

Chose qui n’était pas du goût de l’élu RCD, décidé à camper sur sa position initiale, ce dernier avait alors boudé la première session ordinaire de l’APC. Chose qui semble donner une faveur au parti du maire de prendre le dessus et passer ainsi à l’installation de l’exécutif parmi ses deux élus.

Les autres élus de l’opposition, qui ont changé d’avis d’aller vers le “déblocage” sont pris de panique de se retrouver “minoritaires” devant les élus du FFS qui sont prêts à renverser la vapeur, car avantagés par la voix du P/APC qui est comptée double.

Des tractations et contacts ne se sont pas arrêtés pour tenter de récupérer leur élément récidiviste, fâché, pour tenter de revenir à la case départ d’une impasse délibérée. La loi donne droit à trois réunions pour trancher définitivement sur l’ordre du jour, qui n’est certainement autre que celui d’installer les deux adjoints au maire, pour que le FFS trouve la solution à son équation. C’est à cet effet que la réunion, prévue pour aujourd’hui, est cruciale et de taille pour les deux parties en conflit.

Le parti FFS à Kendira se frotte les mains si son adversaire du RCD s’obstinera à se présenter à cette session, pour ainsi garder ses chances de préserver son ascendance sur les opposants qui peuvent à leur tour surprendre par des sorties inédites. Toute les hypothèses sont possibles dans cette commune, d’où la nécessité de suivre des évènements pour savoir ce qui découlera de cette session de la dernière chance.

Nadir Touati

Partager