Brèves du MOB

Partager

Zahir Benaï

“Que celui qui veut me succéder se manifeste”

l Le président Zahir Benaï est décidé à quitter la présidence du MOB, il ne lui reste qu’à trouver la meilleure formule pour qu’il puisse récupérer ses chèques auprès des joueurs avant de partir “que celui qui est intéressé par ma succession se manifeste, il y a près de deux milliards dans les caisses, mon successeur pourrait régulariser partiellement la situation financière des joueurs pour que ces derniers me restituent mes chèques. Pour moi c’est fini, je n’en peux plus”, telle a été la déclaration du boss des Crabes Benaï qui souhaite voir les choses s’accélérer. Pour cela, il faut provoquer une assemblée générale, seule souveraine de la suite à donner à “l’après-Benaï”. Ce qui semble retarder cette échéance, c’est le fait que Benaï ne veut aucunement lâcher l’équipe sans qu’il s’assure que le MOB ne restera pas sans tutelle. Des réunions entre les différents membres de la famille du MOB se tiennent au quotidien à l’effet de trouver “le moule” qui convient le mieux pour ce relais entre Benaï et son successeur.

Mustapha Rezki

“Il faut aller vers un directoire”

l Pressenti comme successeur à Zahir Benaï à la présidence du club, Mustapha Rezki plaide plutôt l’option d’un directoire “La situation du MOB est telle qu’elle nécessite un travail de groupe. Ça ne pourra pas être l’affaire d’une seule personne. Pour faire face à la situation de crise du MOB, plusieurs personnes doivent conjuguer leurs efforts. Chacun doit contribuer avec ce qu’il peut dans cette opération de sauvetage.C’est pour cette raison que j’estime que seul un directoire, composé de bonnes volontés, est capable d’éviter le pire à ce club.” L’ex-président des Crabes Rezki se dit prêt à faire partie de collectif.

Nacer Maouche

“Je ne suis pas candidat”

l L’ex-candidat à la présidence du MOB, Nacer Maouche, lors de l’élection de l’actuel président Zahir Benaï, est lui aussi pressenti pour prendre en main la destinée du club. “Je ne suis pas candidat, j’ai mes raisons personnelles, mes affaires ne me permettent pas de postuler à ce poste, la présidence du MOB nécessite une grande disponibilité”, a-t-il répondu à notre question concernant son éventuelle candidature. Toutefois, il s’est montré disposé à aider la nouvelle direction du club, indépendamment de sa composante. “Je ne peux pas tourner le dos au MOB”, et d’ajouter : “J’estime que le mieux et d’aller vers une assemblée générale pour élire un nouveau président”.

Partager