“C’est un bon test dans l’ensemble”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de jouer votre énième match amical depuis le début de l’intersaison… Un commentaire sur la rencontre d’aujourd’hui ?

Lakhdar Reghdi : Avant de débuter, je remercie la direction de la JSBA, et à leur tête le président, qui nous a chaleureusement accueillis.

Cela ne peut qu’honorer cette équipe de la JSBA, et dont l’entraîneur de cette équipe, Mourad Benmeziane connaît bien notre président.

Cela prouve que la JSBA est un club respectueux à qui je souhaite bonne chance.

Pour ce qui est de la rencontre, j’ai fait jouer deux équipes dont une pour chaque mi-temps, cela m’a permis surtout de voir le niveau des joueurs. Certains joueurs n’ont repris que récemment, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de la production des deux équipes incorporées aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé à la fin du match).

Je dis cela, car c’est la première fois que mes joueurs évoluent sur du gazon, et l’emplacement a été étudié en fonction de l’adversaire.

Justement, on a remarqué aujourd’hui que votre équipe renferme en son sein des joueurs pétris de qualité techniques, qui peuvent être utiles à l’équipe…

La majorité des joueurs sont nouveaux, n’empêche qu’il y a une centaine cohésion dans le jeu de l’équipe.

Ce qui m’a satisfait encore plus. Je dois dire que notre idée est d’ancrer la discipline dans l’esprit des joueurs, c’est ce qui a fait que l’entente entre les joueurs ne s’est pas posée.

Vous venez d’avoir le bonus d’accéder en Régionale III… Quelles sont vos impressions surtout que vous êtes l’artisan de cette accession ?

En premier lieu, je remercie notre président M. Haddadi, puisque c’est le premier responsable et c’est lui qu’on trouve sur le terrain. On a travaillé la saison passée pour accéder, mais on n’a pu terminer le championnat dans notre groupe qu’en deuxième position. Maintenant, puisqu’il y a ce bonus qui nous est accordé d’évoluer en RIII, tant mieux donc pour nous et cela prouve que nos sacrifices ne sont pas partis en fumée.

Peut-on connaitre l’objectif du club pour sa premiere année dans ce palier ?

Je crois que le niveau entre les équipes qui forment la Régionale III est presque le même, puisque les joueurs qui forment ses clubs font généralement la rotation entre ces clubs.

Ce qui fait que nous avons un bon coup à jouer, ne serait-ce que pour un maintien honorable. Nous pourrons, pourquoi pas jouer les premiers rôles, et je dois dire là-dessus que nous ne craignons aucune équipe. Je dis cela car je sais ce que nous avons entre les mains. Avec le travail, tout est possible !

La R III va être gérée cette saison par les ligues de wilaya, un avis là-dessus ?

Ce qui nous arrange en quelque sorte. Je souhaite toutefois beaucoup de courage à notre ligue de wilaya, même si je dois avouer que ça sera difficile, puisqu’elle aura deux paliers à gérer.

Entretien réalisé par R. M.

Partager